Union Bordeaux-Bègles
Match clé autant pour Bayonne que pour l’Union car l’Aviron est à la recherche de points comme l’Union pour assurer le maintien en Top14 et pour l’instant l’Union est dans une position plus favorable. Pour Marc Delpoux, il n’est pas question en terme de match de parler de bonus, il n’y a que les termes de victoire et de défaite qui comptent. Le bonus défensif n’est qu’un aléas du match et on ne peut pas jouer avec cette idée en tête, donc l’UBB se déplace pour gagner tout en sachant qu’elle n’aura pas obligatoirement à faire le jeu, sans pour autant abandonner son projet de jeu.
C’est à nouveau Camille Lopez qui entamera le match à l’ouverture car il a donné pleine et entière satisfaction. Le garçon est bien dans sa tête et sait rester modeste, tout en appréciant la confiance dont il fait l’objet après sa prestation face au Stade Français et encore une fois c’est Bruce Reihana qui se chargera des coups de pied placé, lui laissant l’esprit libre pour se consacrer au jeu. De son côté Bruce Reihana s’est imposé un entrainement sérieux dans le domaine des tirs au but avec un taux de réussite élevé. L’équipe qui devrait rentrer sur le terrain risque d’être assez peu différente de la compo suivante : en première ligne Belboulbes (on est prié de faire sonner le s en fin de prononciation), Aveï et Floréa ; en seconde ligne : Jaulhac et Purll ; en troisième ligne : Chalmers, Leo et Clarkin (capitaine) ; Adams à la mélée et Lopez à l’ouverture ; Rey et Le Bouhris au centre avec aux ailes Brana et Carballo et bien sur Reihana à l’ultime défense.
- Les avants autour de Marc Delpoux
- photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque
On peut penser que seront aussi du voyage : Toetu, Treloar, Tisseau, Seron, Connor, Forbes, Ferreres, Rofes et il y a fort à parier que tous ceux qui n’auront pas joué pour le Top14 seront sur le terrain pour l’Amlin Cup face au même Bayonne Jeudi soir prochain. Ce match sera retransmis en direct sur Eurosport et pour ceux qui aiment voir évoluer l’Union il repassera en différé sur la même chaîne le lendemain à 17h25. Personne ne veut parler de Laurent Armand chacun gardant ses sentiments pour lui, même si on sent que tous sont éprouvés affectivement car c’est un groupe qui est lié par un affect assez fort, ils restent avant tout des professionnels. On a appris aussi qu’une légère amélioration de l’état de santé de Laurent Armand s’était fait jour ce qui a redonné le sourire au nombreux "aficiones" venus suivre l’entrainement de Vendredi matin. Pour Vincent Etcheto : "Nous les avons battu à la maison, ils vont chercher une revanche et c’est à eux de faire le match et à nous de nous montrer patients". Pour Marc Delpoux : "Ou on est meilleur qu’eux et on gagne, ou ils sont meilleurs que nous et on perd." Pour Matthew Clarkin :"On a eu une entame de semaine pas très bonne, avec une annonce qu’on n’a pas aimé entendre, mais après il faut en faire abstraction et on doit se concentrer sur notre jeu... après un début un peu léger on a repris une semaine presque type sans Laurent, ce qui fait un peu bizarre... on a une revanche à prendre sur nous mêmes sur nos matchs à l’extérieur... on est moins à l’aise sur notre jeu à l’extérieur et il faut qu’on construise notre jeu à l’extérieur comme on fait à la maison"
Réponse à Jean Dauger pour le match :
Samedi 7 janvier 14h 15
Sport+ à la télé
Arl, RFBG, multiplex Sud Radio "Guillet dans la mélée"

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
