Bruges

C’est l’été à Bordeaux : les baignades sont ouvertes

La Plage du Lac (Bd Jacques Chaban Delmas, Bruges) propose une baignade surveillée chaque jour (férié compris) de 12h à 19h du 1er juillet au 31 août (et aussi nouveauté, jusqu’au 2ème week-end de septembre les mercredis, samedis, dimanches, et jours fériés). La plage est accessible à tous (baignades et vestiaires pour les personnes à mobilité réduite). Des animations nautiques et multisports y sont offertes gratuitement par la Ville et quelques associations.



Baignade en plein air au Lac et à Stéhélin

- mise à disposition de matériel sportif et prêt de jeux (tennis de table, beach volley, badminton, ballons de football, de rugby) tous les jours de 12h30 à 18h30.
- activités nautiques : voile du lundi au vendredi de 14h à 18h avec le Centre de Voile de Bordeaux Lac. Sauvetage - Paddle chaque week-end de 14h à 18h avec Bordeaux maritime Sauvetage Secourisme et BMSS. Canoë et Aviron avec l’Émulation nautique.

- nouveauté cette année  : l’équipe d’animation de la Ville de Bordeaux organise des jeux et des tournois sportifs tous les mardis, mercredis et jeudis, de 14h à 17h, exceptés les jours d’accueil des initiations / démonstrations : hockey sur gazon, sand ball, parcours sportif, football, jeux traditionnels, rugby, badminton, beach rugby, beach tennis.

La plage du Lac
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque


- initiations et démonstrations : boxe taï 4 et 5 juillet et du 22 au 26 août de 16h à 19h avec l’Association Impact Aquitaine.
Rugby le 13 août de 13h à 19h avec "l’Association Drop de Béton". Trampoline du 18 au 21 juillet de 13h à 19h (Nouveau) avec "l’Association Trampo". Modélisme avec "l’Association Bordelaise Promotion du Modélisme et Arts Martiaux".

Autre baignade extérieure, la piscine Stéhélin (217 av du maréchal de Lattre de Tassigny, Caudéran) ouvre en juillet août du lundi au samedi de 12 à 20h et dimanche de 10 à 13h et de 15 à 19h
(05 56 08 38 03 - fermeture 14/7 et 15/8).

Horaires d’été dans les 4 piscines couvertes

à la piscine du Grand Parc, 60 cours de Luze, du lundi au samedi (sauf le jeudi), de 10 à 13h45 et de 15 à 19h30, le dimanche de 12 à 19h.
- à la piscine Judaïque, 164 rue Judaïque, du mardi au samedi de 12 à 20h, le dimanche de 10 à 13h et de 15 à 19h.
- à la piscine Tissot, 46 rue Léon Blum, du lundi au samedi (sauf le mardi), de 10 à 13h45 et de 15 à 19h30, le dimanche de 10 à 13h et de 15 à 19h.
- à la piscine Galin, rue Galin, du lundi au samedi (sauf le vendredi) de 12 à 20h, le dimanche de 10 à 13h et de 15 à 19h (piscines fermées 14 juillet et 15 août, horaires valables jusqu’au 4 septembre). Mini-stages de natation organisés tout l’été dans les piscines du Grand Parc, Tissot, Galin et Judaïque.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda