FC Girondins de Bordeaux
En déplacement sur la pelouse de l’AS Monaco, second du classement, pour une rencontre sans enjeu, les Girondins concluent leur saison, plutôt décevante, sur un nul 1-1, et terminent le championnat à la septième place du classement.
Ultime rencontre pour Francis Gillot, qui avait annoncé la semaine passée après l’affiche contre Marseille son départ du club aquitain. Pour ce match sur la pelouse du géant monégasque, le coach girondin doit faire face à une cascade de forfaits : Henrique, Sané, Diabaté, Saivet, Rolan et Jussié sont notamment absents pour ce match. L’occasion d’inclure dans ce groupe réduit des pousses du centre de formation du club, telles que Younes Kaabouni et Thomas Touré. Le premier est d’ailleurs titulaire dans l’entre-jeu girondin, à la place de Sertic, mis en défense central avec Planus, Orban et Mariano sur les cotés. Traoré et Faubert sont au milieu et Hoarau, non conservé pour la saison prochaine, est titulaire en pointe de l’attaque. En face, l’équipe monégasque est aussi remaniée mais reste très compétitive et belle sur le papier.
La rencontre démarre sur un bon rythme, et au quart d’heure de jeu, sur un centre du jeune Kaabouni venant de la droite, Hoarau se jette pour placer une tête qui bat le portier Flavio Roma, jouant là son dernier match de sa longue et belle carrière. Les deux formations continuent sur ce rythme là, à l’avantage des Bordelais qui démontrent de belles choses et résistent bien aux assauts des locaux. A la 69e minute de jeu, sur un corner, le talentueux argentin Lucas Ocampos saute sur corner pour placer une tête décroisée faisant trembler les filets de Cédric Carrasso. Les Bordelais ne relâchent cependant pas la pression et se procurent quelques belles actions dangereuses, notamment avec le jeune Touré, rentré en jeu et qui se fait remarquer en bien à plusieurs reprises. Mais les hommes de Claudio Ranieri vont également pousser les Girondins à défendre, et parviendront à frapper les poteaux à une reprise. Au final, personne ne s’impose, les deux équipes se séparant sur le score de 1-1, mais de bel augure pour les Marine et Blanc, même sans enjeu, et surtout avec énormément de positif pour les jeunes qui ont pu montrer de quoi ils étaient capables.
Pas de conséquences au classement, les Girondins de Bordeaux finissent la saison septième avec 53 points et une différence de but de +6. Point de coupe d’Europe la saison prochaine pour le club de Jean-Louis Triaud, qui aura un mercato assez chargé avec la recherche d’un nouvel entraîneur pour la prochaine saison, et les rumeurs persistantes sur Zinédine Zidane, mais également la poursuite du renouvellement de l’effectif afin d’arriver dans le nouveau stade, à la fin de la saison prochaine, avec une équipe plus compétitive.

Ecrit par Thibault Jeantieu
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
