Bordeaux
C’est à bord de la péniche Mirabelle amarrée au ponton Benauge que Stéphane Delaux, adjoint chargé du Tourisme et de l’animation de la ville est venu présenter le très riche programme mis sur pied pour ces 2 jours. C’est la première fois que Bordeaux participe à cette Fête Nationale du Nautisme et la richesse du programme est tel que cela vaut à Bordeaux le titre "d’Evènement phare" de l’édition 2012 en France, distinction accordée a seulement 12 communes sur 500 participantes à cette Fête Nationale du Nautisme.
Stéphane Delaux a souligné la part grandissante du fleuve dans la vie de Bordeaux et dans l’animation de la ville. Il a ainsi précisé que pour le prochain Bordeaux Fête le fleuve, l’invité d’honneur serait l’Estuaire qui est quand même le plus grand estuaire d’Europe.
- Stéphane Delaux présente le programme
- photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque
Bordeaux évènement phare en France
La richesse du programme proposé par bordeaux pour sa première participation a permis à la ville d’être érigée en "évènement phare" de l’édition 2012 en France. Pendant ces deux jours exceptionnels le port de la Lune et Le Lac mettront à l’honneur le monde du nautisme avec la collaboration des partenaires qu’ils soient associatifs ou professionnel de l’évènement, qui partagent tous la même passion.
De nombreux sites d’animation
Le cœur du dispositif d’animation se situe au niveau du Ponton d’Honneur, quai Richelieu entre la Maison Ecocitoyenne et le Miroir d’eau, mais également au niveau des Chartrons ainsi qu’au Lac de Bordeaux. Une trentaine de partenaires ont participé à l’élaboration de ce programme, proposant ainsi : animation à quai, visites d’entreprises nautiques en bateau, démonstration d’activités nautiques, croisières et balades sur le fleuve, des visites de bateaux à quai... Un programme riche en découvertes pour le plaisir du plus grand nombre.
Plus de photos de la conférence de presse

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
