Bègles

Clap de fin pour Marc Delpoux à l’UBB

Marc Delpoux tire sa révérence après ce dernier match de poule face à Perpignan, ville qu’il va rejoindre très rapidement pour prendre les rennes sportives de l’USAP. Ce dernier match de la saison va se dérouler en l’absence de nombreux titulaires de l’Union car malheureusement il y a pas mal de monde à l’infirmerie, la saison ayant laissé des traces. Match sans véritable enjeu si ce n’est celui de la 8ème place, les 2 équipes auront à cœur de faire un match plein pour faire honneur à leur réputation.

Ce sera aussi le dernier match pour Laurent Ferrères car après cinq ans passés au club il va émigrer vers d’autres cieux mais pas très loin de Bordeaux car il ne veut pas hypothéquer le parcours professionnel de son épouse (il se marie dans 15 jours). Il compte bien revenir au club avec une autre fonction que celle de joueur car il veut se spécialiser dans la formation, ce qui n’est pas pour déplaire au Président Marti qui l’a assuré de toute sa bienveillance. Il faut dire pour la compréhension de l’histoire que la volonté du président Marti est de construire un grand club à Bordeaux et il s’y prend comme on s’y est pris au Stade Toulousain en puisant dans le vivier des anciens joueurs qui souhaitent s’impliquer.

Les argentins Carballo et Sanchez s’entrainent au pied
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

On sent bien qu’il y a une vraie camaraderie dans cette équipe, même si certains n’ont pas portée le maillot souvent ne rentrant pas trop dans le schéma de jeu mis en place avec des joueurs extrêmement mobiles et adroit balle en main comme un Patrick Toetu. Il faut dire qu’en première ligne avec Delboulbes et Forbes le club a trouvé des joueurs très performants et Decamps et Labbé vont revenir, ce dernier en compagnie de Rofes rejoignent la sélection espagnole dès Lundi. On a souvent regretté un manque de puissance au niveau des avants, mais sur le vu de la performance face à Agen et à Brive, on a pu s’apercevoir que le collectif pouvait avoir de sérieuses ressources avec un Chalmers dévoreur d’espace et défenseur infatigable. Bien sur, il y a eu l’accident de Laurent Armand au rang des mauvaises nouvelles, mais on se demande si cela n’a pas fourni un supplément d’âme à cette équipe dans les matchs face à Toulouse et Agen. Le départ annoncé de Marc Delpoux depuis le 31 décembre n’aura pas non plus perturbé la marche du club même si cela a généré une tension avec Laurent Marti qui n’a pas trop apprécié la manière dont cela s’est fait. . Il risque d’y avoir un peu d’électricité dans l’air lors de la saison prochaine entre l’UBB et l’USAp, mais en ce qui concerne ce match, il sera sous le signe de l’euphorie avec beaucoup d’absences d’autant que Sanchez et Denêtre qui auraient aimé joué se sont vu refuser ce plaisir par le staff médical n’a pas donné son feu vert, mais ils seront de la fête à Moga samedi.

Le XV de départ : Ferrères (cap) - Lilo, Le Bourhis, Carballo, Brana - (o) Fraser, (m) Seron - Madaule, Houston, Ternisien - Tisseau, Treloar - Davies, Rofes, Labbé.
Remplaçants : Béthéry, Turini, Chauveau, Chalmers, Saubusse, Brousse, Domvo.
Arbitre : M. Patrick PECHAMBERT, Comité Périgord Agenais

UBB vs USAP samedi 16h15
Stade andré Moga Bègles
Rugby+ canal 205
ARL et France Bleu Gironde

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Nous suivre sur Facebook

Agenda