Bègles

Après un repos forcé l’Union s’est remise au travail pour recevoir Castres

Même si cette coupure forcée a amené un peu de fraicheur, les joueurs restent frustrés de n’avoir pu disputer le match contre Lyon sur lequel ils fondaient de gros espoirs. Maintenant il s’agit de recevoir Castres l’ancien leader qui vient de se faire battre sur sa pelouse par une équipe que l’UBB a battu, mais on ne peut pas comparer les matchs car chaque match est différent. Castres est une équipe puissante qui marque peu d’essai, mais qui peut compter sur deux maîtres canonniers : Romain Teulet et Rory Kockott. Matthew Clarkin qui connait bien les entraineurs et bon nombre de joueurs pour les avoir côtoyés de près à Montauban estime que ce sera un match difficile.



C’est encore une journée tronquée qui attend les supporters pour cette dixième journée des 4 et 5 novembre avec 2 matchs remis pour cause d’oreillons : le derby Bayonne Biarritz qui devait se jouer à Anoeta et LOU Montpellier qui devait se jouer à Lyon. Pour l’instant tout le monde à les yeux fixés sur Biarritz car si par malheur un cas se déclarait dans les rangs des biarrots, ce serait alors la Coupe d’Europe qui serait touchée avec le désordre qui s’en suivrait.

photo Bordeaux Gazette Bernard Lamarque

Ce serait sans compter avec le retentissement sur l’ensemble du championnat car pour l’instant il y a 10 équipes potentiellement touchées. Un fait est certain c’est que le suivi médical laisse un peu à désirer pour qu’on en arrive a une telle situation et que dorénavant les joueurs n’ont pas intérêt à égarer leur carnet de vaccinations.
En ce qui concerne le match contre Castres, il va falloir pour l’Union mettre sur pied le meilleur pack possible et surtout éviter de faire des fautes dans sa propre moitié de terrain, car toute faute risque de se payer cash avec les buteurs castrais. Pour l’Union le ciel d’éclairci en première ligne avec le bon comportement de Roux et Floréa, le retour de Turini après sa terrible blessure qui l’a tenu éloigné des terrains pendant une saison, Forbes qui va mieux et Labbé qui a été autorisé à s’entrainer avec contact ce qui faisait évoquer à Marc Delpoux "une épidémie de piliers". Interrogé Matthew Clarkin a déclaré : "C’est génial quand même, il y a beaucoup de gens avec qui j’ai passé beaucoup de temps. C’est toujours un plaisir de les revoir, donc c’est bien. C’est toujours plus agréable de jouer contre des amis"..."Jouer contre beaucoup de copains ça change un peu le contexte, mais ça reste un match de championnat"..." Cela fait quelques années qu’ils sont (l’équipe de Castres) très réguliers, très solides, chaque année c’est meilleur."..." Je pense que le week-end de libre n’aura pas fait trop de mal"..."On sait bien qu’à domicile à l’extérieur on a un certain nombre de matchs à gagner, donc on va essayer de gagner celui-la".

Samedi 5 novembre à 14h15
direct télévision et radio
Sport+
ARL 96,2
France Bleu Gironde 100,1

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda