Bordeaux
Fidèle aux habitudes, Alain Juppé a commencé la déambulation inaugurale de ces Épicuriales par l’extrémité Ouest des Allées de Tourny par une visite aux Étoiles d’Épicure. C’est avec Micheline Favreau-Cerrato et Christian Baulme, Président de la Ronde des Quartiers accompagné de Pierre Goguet, Président de la CCI ainsi que de Stéphane Delaux que le maire de Bordeaux a salué les établissements présents. Alain Aviotte poisson pilote de la manifestation était bien sur aux côtés de la Vice-présidente de la Ronde des Quartiers.
Ces Épicuriales avaient en effet ouvert leurs portes la veille au soir sous une météo assez peu clémente, ce qui n’a pas empêchés les premiers "épicurialistes" à occuper le terrain et le taux de remplissage s"est élevé à 35%. Il y a une vraie attente pour cette manifestation qui regroupe chaque année des restaurants bien connus de la ville ainsi que d’autres qui font de gros efforts de présentations et d’aménagements pour recevoir les clients de la manifestation. Une fois la déambulation terminée comme à l’habitude, encore, il y a eu les discours et Micheline Favreau-Cerrato n’a pas manqué de rappeler que les Épicuriales soutiennent l’organisation non gouvernementale "Pour un sourire d’enfant" qui vient en aide aux enfants du Cambodge.
Elle n’a pas manqué non plus de remercier les équipes techniques qui travaillent pour les Épicuriales et les services de la mairie qui fournissent une aide précieuse à la manifestation. Elle à rappelé "Cela fait 19 ans que nous avons Osez les Épicuriales" et elle espère pouvoir continuer d’Oser faire les Épicuriales pendant longtemps sur cette magnifique esplanade. Pour sa part Christian Baulme à rappeler l’action de la Ronde des Quartiers dont le but est de dynamiser le commerce bordelais qui souffre comme tout le monde des intempéries et il pense qu’avec le retour du beau temps les gens seront plus enclins à faire des affaires. Il en a profité pour remercier le maire d’être à côté des initiatives de la ronde des quartiers et que la gêne temporaire créé par la manifestation n’était que passagère alors que dans d’autres quartiers, elle est permanente et pour lui "Osez Bordeaux", c’est prendre le risque d’être heureux à Bordeaux pour les jeunes. "Les bordelais attendez les Épicuriales avec impatience, les voici de retour", c’est en ces termes qu’Alain Juppé à commencé son discours et il a rappelé que lors de la 18ème édition il avait demandé que Jacqueline Favreau-Cerrato grandisse en sagesse, il se félicite de la voir progresser et il considère cette manifestation comme incontournable pour les bordelais et bien au delà de Bordeaux, ainsi que pour le tourisme.

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
