Saint-Médard-en-Jalles

Les circonstances exceptionnelles générées par le Covid-19, le confinement d’une part et les conditions incertaines du déconfinement, ont rendu impossible le maintien de la programmation du festival. Rappelons que celui-ci a réuni plus de 15 000 personnes sur 5 jours en 2019 dont 4 000 scolaires. Un tel événement nécessite une préparation rigoureuse dans les mois qui précèdent avec l’ensemble des partenaires comme l’Éducation nationale, interlocuteurs ressources, mécènes. Tout cela est devenu impossible, ces dernières semaines. La ville de Saint-Médard-en-Jalles qui a créé et porte Big Bang a décidé, en accord avec les partenaires du Festival, de reporter l’édition 2020, initialement prévue du 9 au 13 juin 2020, au mois de mai 2021, en raison des trop grandes incertitudes liées à la levée du confinement. Le festival aura donc lieu du 25 au 29 mai 2021 sur la même thématique que celle initialement prévue : "AéroCultes : Quand la science rencontre la fiction" avec une programmation identique et enrichie. « Pour maintenir le lien avec la communauté de Big Bang et les passionnés de l’aéronautique et du spatial, nous travaillons d’ores et déjà sur la réalisation de différents supports et contenus qualitatifs en partenariat avec plusieurs médias » précise Gosia Petaux, directrice du festival.
Une conférence live suivie d’un questions/réponses est programmée courant avril avec entre autres l’astronaute Jean-François Clervoy (président d’honneur du Festival) autour du thème du confinement.
La production d’un podcast consacré aux « arts et sciences » dédié à l’air et à l’espace en 6 épisodes réalisés par Radio France. Cette série de podcasts proposera des interviews de personnalités du monde des arts et des sciences autour du spatial et de l’aéronautique, dans l’esprit de vulgarisation scientifique et culturelle de Big Bang.
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
