Bordeaux

Le 3 février, Sciences Po Bordeaux accueille Jean Marc FOUR, directeur de France Inter, à 16h30, pour une conférence très attendue.
A 20 ans Jean Marc FOUR est diplômé de Sciences Po Bordeaux. Il continue sa formation au Centre de formation des journalistes, et effectue un stage au sein de Radio France, qui l’embauche en 1986. Jusque 2002 il occupe des postes variés dans la radio qui vont de présentateur des journaux le matin, à chef du service reportage.
En 2002 il est nommé « envoyé spécial permanent » à Radio France à Londres. Il passe alors 4 ans en Angleterre pendant lesquels il couvre notamment les attentats de Londres en 2005.
Rentré en France il propose « Et pourtant elle tourne » émission au ton décalé, qui se veut comme une valeur ajoutée à la compréhension des grands titres de l’actualité internationale. Il tient en parallèle un blog dédié lui aussi à l’actualité internationale.
En juin 2008, Jean Marc Four prends un congé de 8 mois pour voyager avec sa famille et voir si la Terre tourne aussi de l’autre côté du globe. De retour en septembre 2009 il reprend l’émission « Et pourtant elle tourne », mais cette dernière est supprimée de la grille de programmation en 2010, au grand dam des auditeurs.
Jean Marc Four prend alors la direction adjointe de la rédaction France Culture, dont il est promu directeur en 2012, puis promu directeur de la rédaction de France Inter en 2014. Il présente aujourd’hui la chronique « La mécanique médiatique » le vendredi matin à 7h21 précisément.
Pour retrouver Jean-Marc Four sur twitter : https://twitter.com/jmfour
Pour retrouver « La mécanique médiatique » : http://www.franceinter.fr/emission-la-mecanique-mediatique
Rendez-vous MARDI 3 FEVRIER, Amphi Montesquieu à 16h30 !
Jean Petaux animera le Grand Oral.
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
