Pessac

C’est une partie sans temps d’observation que ce sont livrés Maohis et Pélicans ce samedi soir en la salle de Roger Vincent où Pessac accueillait La Rochelle. Dès la première minute de jeu les visiteurs ont débloqué le compteur mais ont systématiquement vu leurs hôtes du soir recoller au tableau d’affichage jusqu’au terme d’une première mi-temps enlevée et qui verra la marque se clôturer à cinq partout.
Le duel à distance entre Blanchet et Coste a bien eu lieu et si le buteur pessacais était le plus actif des deux c’est pourtant le sniper visiteur qui a fait la différence dans cette rencontre que l’on saura pourtant concéder en terme de domination au Maohis. Animés d’une farouche intention de s’imposer les équipiers de Coste n’ont cessé de produire du jeu pour tenter de forcer le verrou que présentait Chaignon dans la cage Rochelaise mais n’ont pu toutefois trouver le filet une fois de plus que leurs adversaires du soir.
C’est en prolongation que Blanchet frappe sur une infériorité concédée par les pessacais peu avant la fin du temps réglementaire et dont le lancer excentré trompe un Beguery qui avait tenu sa ligne de fort belle manière depuis son entrée en jeu en seconde période.
La marque finale s’élève à 6-7 pour La Rochelle en prolongation mais Pessac récolte tout de même un point à l’issue d’une partie où le moral n’est pas atteint car au-delà du résultat en leur défaveur les Maohis ont su démontrer toute l’envie et la qualité nécessaire pour évoluer dans cette poule C de Nationale 2.
Le rendez-vous est d’ores et déjà donné pour la réception de Cholet samedi prochain, le ton aussi d’ailleurs car si une équipe veut prendre des points chez les Maohis il faudra batailler ferme pour s’imposer.
Calendrier 2015 - Salle Roger Vincent de Pessac
07/02 - 20h30 - Pessac vs Cholet
28/02 - 20h30 - Pessac vs Toulouse
07/03 - 20h30 - Pessac vs Colomiers
14/03 - 20h30 - Pessac vs Anglet
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
