Bordeaux

C’est bien un message d’espoir de Bob MARTET qui se joue au théâtre de la rue Buhan. Cette pièce a été créée en 2017 au Théâtre de la Michodière. Bob Martet est également l’auteur de La famille et le potager. Il est aussi comédien.



La pièce commence chez un couple qui n’est pas sans histoires, en effet, le mari, un sexagénaire qui n’aime pas vieillir vit une relation avec une jeune femme dont il est amoureux, mais voilà, Jean ne souhaite pas quitter son épouse pour autant. Il aime Marie comme on aime le confort de son canapé devant sa série préférée, ou la routine agréable de son apéro journalier. Il rentre donc tous les soirs chez lui. Le problème, c’est qu’il ne se gêne pas du tout pour tout révéler à son épouse qui, on la comprend, n’encaisse pas bien la chose. Cependant, elle aimerait bien retrouver sa liberté, notamment parce qu’elle-même a un amant ; un pharmacien veuf de son état et de son âge. Elle voudrait quitter Jean, mais de sordides questions pécuniaires l’en empêchent. Finalement, elle trouve une solution radicale qui va mettre à contribution son pharmacien, en effet, elle envisage sérieusement d’assassiner son mari. Elle va donc mettre en œuvre une machination qui doit la mener tout droit au veuvage. Cela dit, son mari s’avère plus coriace qu’il n’y parait. Des complications inattendues vont compromettre son entreprise.

L’action se déroule sur la scène dans trois lieux différents, au centre le salon du couple entouré d’un côté par l’officine de la pharmacie où Marie retrouve Paul son amant et de l’autre une arrière-boutique où Jean passe ses après-midis avec sa maitresse. Le couple se retrouve virtuellement coincé entre les deux amants. Le ton sarcastique général de la pièce est pimenté par le jeu comique des acteurs et de leurs dialogues. Le souhait du mari de ne pas mentir à ses compagnes est un des ressorts comiques de la pièce, l’exaspération de l’épouse en est un autre.

FREDERIC BOUCHET est le mari. Il réussit le tour de force de rendre cet odieux personnage attachant… ! Il est aussi le metteur en scène de la pièce. LAURA LUNA est démoniaque et manipulatrice avec son amant pharmacien joué par un Didier POULAIN très drôle d’ingénuité. JULIE UTEAU joue la jeune maitresse très malmenée. Ils se donnent tous à fond, donnant ainsi un rythme endiablé à la succession de tableaux. On est embarqué dans cette histoire d’amour et de poison qui offre de nombreux et formidables moments de franches drôleries.
Pour passer une excellente soirée dans la bonne humeur !

Vous pouvez encore les voir :
Jeudi 13 avril, Vendredi 14 avril, Samedi 15 avril, jeudi 20 avril, vendredi 21 avril, samedi 22 avril, jeudi 27 avril, vendredi 28 avril, samedi 29 avril à 20h30.
Dimanche 16 avril à 15h

Ensuite en tournée : Info : theatre-des-salinieres.com

Théâtre des Salinières
4 Rue Buhan
33000 Bordeaux
05 56 48 86 86

Ecrit par Marie-Laure Bousquet

Rédactrice à Bordeaux-Gazette, elle intervient le plus souvent dans les rubriques sur le théâtre. Elle alimente la rubrique « Et si je vous racontais » avec des nouvelles fantastiques ou d’anticipation. Elle est aussi l’auteure de plusieurs romans : Les beaux mensonges, La fiancée du premier étage, Madame Delannay est revenue, Le voyageur insomniaque, Enfin seul ou presque, Raid pelotes et nébuleuses. D’autres romans sont à venir. https://www.amazon.fr/Marie-Laure-BOUSQUET/e/B00HTNM6EY/ref=aufs_dp_fta_dsk


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda