Floirac
L’Arkea Arena affichait complet ce mardi 22 octobre 2019 avec plus de 11 000 personnes, pour la venue de la rock-star anglaise Sting, ancien leader du groupe de légende « The Police » .
En tournée actuellement, et après plusieurs dates françaises (Lille, Orléans, Paris), Gordon Matthew Thomas Sumner de son vrai nom est arrivé sur scène avec le bras gauche en écharpe suite à un accident et une opération la veille. Comme le dit si bien Omar Sy dans le film français Intouchables : « Pas de bras, pas de chocolat ». Mais, en l’occurence, c’est bien de sa basse que l’icône anglaise devra se passer durant les 2h de concert retraçant sa carrière.
- Un public en délire
Et qu’elle est belle cette carrière pour le chanteur de 68 ans qui a connu le succès et la gloire à la fin des années 70. Il nous fait part dès le début du concert de la genèse de son plus gros tube « Roxanne », avant de l’interpréter d’une version acoustique qui affiche la couleur. Le concert s’annonce grandiose, et ce sera bien évidemment le cas. « Message in a bottle » comme deuxième morceau pour se mettre (si besoin était) le public dans la poche, puis des morceaux de sa carrière solo.
- Un peu compliqué avec un bras en écharpe
Le concert de 20 chansons est découpé en 8 tubes de son groupe mythique, 11 de sa carrière solo, et son récent duo avec shaggy (if you can’t find love).
Le concert a également rappelé à certains les années un peu plus « reggae » de Sting. Après le célèbre « Every Breath you take », le chanteur à la voix si particulière revient pour 3 dernières chansons avant de laisser l’Arkéa Arena se vider d’un public totalement sous le charme du concert. La foule est unanime, le concert était à la hauteur des espérances. Sting enchaîne sa tournée française avec Nantes, et Lyon.

Ecrit par Loïc Cousin
Chez Bordeaux Gazette depuis 2016, j’assure essentiellement la couverture des concerts/spectacles/festivals sur la région Nouvelle-Aquitaine, et également la couverture d’évènements sportifs. Je m’occupe de la rédaction des articles, illustrés de mes photographies. Je travaille à côté comme photographe Freelance auprès des productions, agences, clubs de sport, fédération, presses et médias.
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
