Bordeaux

Perturbations et changement d’heure à Bordeaux autour du Marathon

Le Marathon de nuit va compliquer les déplacements dans la ville dans la nuit de samedi à dimanche et on pourra simultanément s’offrir une heure de sommeil de plus et on aura peut être l’impression de s’être couché moins tard.

Le Marathon de Bordeaux était initialement prévu le 27 avril. Il a été repoussé suite au mouvement des gilets jaunes pour risques de perturbations sévères. Si ce report a entraîné quelques annulations, les coureurs sur la ligne de départ restent nombreux car le Marathon de Nuit en France reste une rareté. En tout, ils sont 2 224 inscrits pour le Marathon, contre 11 800 pour le Semi-Marathon. 3 150 athlètes ont opté pour le Marathon en relais. Parmi tous ces coureurs, 34% sont des femmes. Le départ et l’arrivée se feront à la hauteur de la place de la Bourse qui va demeurer le point central d’attractivité, embolisant le secteur du centre de manière importante entre 20 heures et 2 heures du matin, moment ou l’on pourra reculer sa montre d’une heure pour finir la soirée en ayant l’impression de veiller moins tard. L’accès aux établissements de boisson du secteur risque d’être difficile car de mémoire l’an passé il a été parfois impossible de trouver la moindre place chacun se réchauffant en attendant de suivre l’arrivée.

Dès vingt heures samedi soir, la situation va se compliquer au maximum mais certains auront du faire attention à la place de stationnement de leur voiture bien avant, car s’ils n’y ont pris garde la voiture pourrait se retrouver à la fourrière. A 20 heures les coureurs s’élanceront vers le pont Chabana-Delmas pour rejoindre la rive droite car ils feront tous la boucle des quais rive gauche vers la rive droite avec retour par le pont de pierre. C’est a cet horaire que l’on pourra le mieux observer les participants, la nuit tombant peu à peu. La séparation des parcours entre semi et marathon se fera à la hauteur de la place Gambetta encore en travaux ce qui va sûrement générer un joyeux imbroglio pour rester poli. En gros des restrictions de circulation et de stationnement sont à prévoir du vendredi 25 au dimanche 27 octobre 2019, en raison du Marathon de Bordeaux Métropole et l’accès à la Foire d’Automne risque d’être difficile samedi soir en l’absence de tram.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda