Rogiero Dutra Silva remporte le Primrose BNP PARIBAS 2016

La tête de série N° 7 n’a pas laissé beaucoup de chances à Bjorn Fratangelo, son cadet de 10 ans dans cette finale du 9ème Primrose BNP PARIBAS. C’est en deux sets que Rogiero Dutra Silva est venu à bout du jeune américain de 22 ans.



Chaque jour de la semaine a été plus ou moins difficile pour chaque joueur et si pour arriver en finale le brésilien Rogiera Dutra Silva a du se débarrasser en 3 sets du coriace suédois d’origine éthiopienne de 20 ans Elias Ymer en demi finale, il avait du disposé du russe Daniil Medvedev en quart. Le jeune américain n’a pas eu un parcours plus facile car il lui a fallu disposer de l’argentin Maximo Gonzales qui est un vieux routier des tournois en demi finale après avoir en quart de final disposé au bout d’un match en 3 sets, le dernier se jouant au Tie Break du non moins coriace belge Steve Darcis lui aussi joueur chevronné de 32 ans membre de la Villa Primrose. Dans ce tournoi beaucoup de joueurs chevronnés face à de jeunes joueurs et malheureusement peu de français à part Adrian Mannarino mais qui n’a pas gratifié les bordelais d’une grande prestation. Le dernier français de ce tournoi étant Jonathan Eysseric sorti par Elias Ymer en quart de final.

Rogiero Dutra Silva

La finale n’aura duré que moins de une heure et demi sous un beau soleil avec le central Patrice Dominguez très copieusement garni pour assister à cette finale et si dans le premier set chaque joueur a conservé son service lors des deux premiers jeux Rogiera Dutra Silva a rapidement "breaké" Bjorn Fratangelo qui avait gardé la casquette alors que le brésilien jouait tête nue. Après un double break encaissé l’américain débreaké un jeu mais trop tard pour revenirt et le brésilien s’adjugeait le premier set en moin s de 50 minutes par 6 à 3. Le second set a été encore plus difficile pour Fratangelo qui s’est rapidement trouvé mené 2/1 puis 3/1 et 4/1 et même s’il conservé un service le brésilien prenait le second set en moins de 40 minutes et remporté le match.

Les officiels entourant les finalistes

Cette semaine passée à Bordeaux avec sa femme et sa fille a été un bon galop d’entrainement avant Roland Garros dans une semaine car il fait partie des 104 joueurs de simple engagés à Roland Garros 2016 comme du reste le sont plusieurs joueurs du Primrose BNP PARIBAS (Lukas Rosol, Adrian Mannarino, Diego Schwartzman). Cela correspond à son souhait de faire de plus en plus de tournoi ATP pour rester dans le Top 100. Pour se retrouver en finale comme il le dit il a durement travaillé mais cette victoire vient récompenser ses efforts. Il a dédié sa victoire à sa famille et à son équipe et il s’est montré affable et souriant tout au long de ce tournoi, c’est vrai qu’il avait des supporters car il y a une petite colonie brésilienne à Bordeaux. Pour sa part il avait déjà jouait à Bordeaux, c’est une ville qu’il aime bien et il dit qu’il s’y sent comme à la maison.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet


Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda