Union Bordeaux-Bègles

Pour un point l’UBB prend sa revanche

Le Racing était venu à Chaban prendre la victoire pour cinq points d’écart et c’est par le plus petit écart possible que l’UBB est allée prendre sa revanche en s’imposant à la Défense Aréna.

Encore une illustration du théorème d’Urios qui peut s’appliquer à toutes les équipes mais le Racing n’a pas su l’appliquer au contraire des visiteurs. A la soixante deuxième minute de jeu l’UBB était menée au points suite à deux pénalités, une longue distance de Beale qui n’a pu rééditer son exploit à la soixante dix septième minute qui alors aurait condamné les espoirs des bordelo-béglais et une de Machenaud. Grace à deux contres assassins de Woki sur les lancers franciliens les visiteurs ont protégé leur maigre avance laissant le champ libre à la victoire sur le fil de l’UBB qui en profite pour intégrer le Top 6 à la sixième place mais avec un match en plus sur ses concurrents directs. Globalement une belle empoignade qui a mis du temps à désigner son vainqueur mais à travers cette victoire l’UBB se positionne comme un prétendant sérieux à la qualification. L’affaire avait bien mal débuté avant que le match ne commence pour les girondins avec la blessure à l’échauffement de Lamerat. Tout au long du match on a assisté à une succession de prise de pouvoir sans que jamais une équipe fasse un écart suffisant pour se mettre à l’abri car si en première mi-temps après avoir ouvert le score les visiteurs ont un instant mené 6 à 13, il n’a pas fallu vingt minutes pour que le score soit inversé 23 à 13 au bénéfice des franciliens mais les bordelo-béglais vont mettre à profit le fait de jouer à quinze contre quatorze pour arriver à la mi-temps qui est sifflée sur un score de parité de 23 à 23.

La seconde mi-temps va être moins généreuse en points mais plus intense en suspense car jamais les équipes n’ont été distantes de plus de sept points, meilleur écart après l’essai de Jalibert qu’il transforme lui même. Progressivement à la force de la pénalité les locaux vont reprendre l’avantage en grignotant point par point pour mener 32 à 30. Alors qu’à nouveau les locaux jouent à quatorze pour un carton jaune dont écope Sanconie, carton qui aurait pu être rouge, Mr Marchat la jouant magnanime. Les bordelo-Béglais vont hériter d’une pénalité et Lucu va réaliser un tir longue distance pour redonner l’avantage d’un petit point à ses coéquipiers qui vont réussir à s’accrocher à ce petit point d’avance jusqu’au coup de sifflet final mais que ça a été dur et le sauveur va être Woki qui va subtiliser le ballon par deux fois sur lancé de Camille Chat avec des touches à proximité de l’en but. On a vu évoluer au cours de cette rencontre un Jalibert en forme internationale qui inscrit 20 points à lui seul et un Woki grand preneur de balle à la touche avec un pack solidaire qui a posé quelques problèmes au pack francilien. L’état d’esprit a du satisfaire Urios avec ces ultimes instants palpitants où on a perçu un peu d’affolement dans les dernières minutes de la rencontre mais ou malgré tout l’édifice a tenu bon. Par contre mauvaise nouvelle pour Diaby et pour Lamerat avant d’aller voyager en Auvergne pour retrouver Clermont sans les internationaux Jalibert et Woki en partance pour Marcoussis mais Urios aura une solution a proposer après le récent match nul à Chaban.

Racing Métro 92 : 31 (2 essais Imhoff 20ème, Lauret 22ème ; 6 pénalités Machenaud 2ème, 15ème, 31ème, 55ème, 62ème, Beale 59ème ; 2 transformations Machenaud 21ème, 23ème)

Union Bordeaux Bègles : 32 (3 essais Higginbotham 17ème, Woki 40ème, Jalibert 52ème ; 4 pénalités Jalibert 7ème, 10ème, 33ème, Lucu 69ème ; 3 transformations Jalibert 18ème, 41ème, 53ème)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Brunissande et Esclarmonde

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Vendanges et Immortalité

Nous suivre sur Facebook

Agenda