Mérignac

Mérignac Handball : les yeux tournés vers l’avenir.

A l’aube de la nouvelle saison de handball Alain Anziani maire de la ville recevait le club de handball de Mérignac ( MHB) pour une présentation des deux équipes féminines qui évolueront respectivement pour le saison 2017/2018 en division 2 et nationale 2.



De l’ambition et de la mesure au programme pour un club qui souhaite atteindre de nouveau le plus haut niveau du handball français, la ligue féminin de handball (LFH). Une accession possible actuellement et avant toute considération sportive sur des critères économiques avec un budget minimum de 550.000 euros à présenter pour obtenir le statut VAP (voie d’accession au professionnalisme) statut indispensable pour cette promotion.
Equipe National 2
C’est dans cette logique que le président Léopold-Henry Voinier à présenté à l’assemblée le projet qui ambitionne de voir le MHB à échéance 2020 remplir ces conditions d’accession à l’élite. Un budget envisageable grâce à la fidélité de la municipalité et des institutions ( département et région) et avec un partenariat privé en pleine expansion cette année.
Raphaël Benedetto et son staff
Raphaël Bénedetto l’entraîneur de la D2F présentait son staff étoffé cette année d’un préparateur physique et dans lequel on retrouvera son adjoint et coach de la N2 Jean-Marc Lubeth et l’emblématique entraîneur des gardiennes Frederic Balssa mais aussi un intendant un analyste et un kinésithérapeute. Il évoquait le projet sportif pour l’année à venir, celui d’atteindre l’une des quatre premières places dans cette division 2 féminine plutôt dense. Invaincues lors des six matchs de préparation les filles de Mérignac vont attaquer cette saison avec le plein de confiance.
Nimetigna Keita
Le coach se disait très satisfait de ces matchs où il a pu apprécier la puissance aux tirs de ses joueuses et la bonne organisation défensive. L’apport de l’internationale forte de ses quarante sélections et de son expérience Audrey Bruneau (1.89m) devrait apporter un véritable plus dans ces domaines assurément ! D’autres recrues de choix sont venues enrichir l’équipe tel la demi centre Mélody Serna arrivant de Toulon (LFH) ou encore Mathilde Degoue ex joueuse de Mios passée par Saint-Maur (D2F) ; elles viendront épauler les filles déjà présentes l’an passé et qui ont participé à la très bonne saison du MHB.
Equipe D2F
On pense à l’explosive gardienne Amandine Balzinc, la nouvelle capitaine Nimetigna Keita, à Maëva Bilbao sur le poste d’arrière tandis que Victoire Nicolas demi centre également nous a paru déjà bien affûtée.
Pour l’équipe 2 qui accède à la nationale 2 cette année, l’objectif affiché est ni plus ni moins qu’une nouvelle accession en N1F projet ambitieux mais la chance ne sourit elle pas aux audacieuses ?
Premier match de la D2F dès samedi prochain 9 septembre salle Pierre de Coubertin à Mérignac contre la redoutable équipe de Yutz en n guise de test histoire de valider les bonnes impressions laissées lors des matchs de préparation.

Ecrit par Daniel Vaquero

Photographe de sport indépendant sur la région Nouvelle Aquitaine je collabore avec Bordeaux Gazette depuis deux ans avec la diffusion de clichés et rédaction d’articles sur mes sports de prédilection ( Rugby, surf et Handball notamment).
Mon activité principale dans le domaine photo est la cession de droits de photos de sport pour diffuseurs ( clubs, collectivités,médias...)


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda