Bordeaux

Marché de Noël : Il y’en a pour tous les goûts

Le marché de Noël est de retour depuis le 25 novembre et pour un mois. Après avoir été annulé en 2020 et ouvert qu’à moitié l’année dernière, le marché a ouvert ses portes place Tourny, c’est une mine d’idées pour les cadeaux de Noël.



100 commerçants sont présents à Tourny pour le marché de Noël. Pour sa 28ème édition, il est composé de 2 allées principales comme pour les dernières éditions. Les odeurs de vins chauds et de marrons grillés accompagnent la balade sous les illuminations qui donnent un air guilleret à cette place de Tourny avec son ménège pour enfants. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Tout d’abord dans les boutiques de Noël on peut retrouver des vendeurs de crèches, de sapins pour décorer les intérieurs grands ou petits et on peut faire la photo avec le Père Noël, souvenir apprécié des enfants. Mais c’est bien la gastronomie qui est la plus représentée sur le marché. La gastronomie française est mise à l’honneur, mais découpée plus localement par stands. Corse, basque ou vendéenne, les Bordelais pourront profiter de toutes les spécialités locales allant de l’aligot au gâteau basque et ainsi si vous le désirez vous pouvez vous offrir un roboratif "en cas".

La cabane au Marrons grillés qui documente le produit.

Le marché a un côté aussi international. Si l’on tend l’oreille durant la balade on peut entendre de l’anglais, de l’espagnol ou même du chinois. Pas étonnant quand on voit toutes les cultures présentes sur les différents commerces et étals. Le Canada et sa poutine, la Belgique et sa gaufre liégeoise, ou même les charcuteries espagnoles sont présentes avec son chorizo national qu’il soit doux ou fort . Un marché de Noël ou l’on ne retrouve pas que les spécialités françaises mais aussi des spécialités étrangères peut plus facilement plaire aux touristes avec la diversité et la varlet des produits. Dans le froid de l’hiver, les habitants de la métropole peuvent donc venir se réchauffer à Tourny tout en goûtant des spécialités locales comme internationales. On peut non seulement s’y attarder mais y revenir pour déguster ce qu’on n’a pas dégusté lors d’un premier passage ce qui se traduit chaque jour à midi par des tables bien remplies sur certains stands.

Ecrit par Jérémy Lafont


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda