Bordeaux

Qui a suicidé Angela ? Telle est la drôle question que l’on se pose aux Salinières

En effet, jusqu’à la fin du mois de décembre, se joue une comédie réjouissante et maline de Frédéric Bouchet. Le directeur du théâtre, auteur de la pièce, metteur en scène et acteur, nous propose une enquête policière emportée par le souffle du mystère et surtout du rire.



Dans une atmosphère d’année 30 en Angleterre, Angela qui vient de rentrer au pays a invité chez sa sœur, la froide et distante Martha, plusieurs personnes qui ont croisé sa vie par le passé. Il y a le docteur Spencer élégant et mystérieux, une starlette de cinéma Kimberley un peu évaporée genre Zsa Zsa Gabor, lady Gladston et son neveu Alister un peu perturbé, enfin, un policier à demi français l’inspecteur Pidgeon. La villa est isolée et uniquement reliée au monde extérieur par un funiculaire qui tombe mystérieusement en panne quand on apprend que l’hôtesse, Angela vient de mourir. Qui a suicidé Angela ? c’est l’étrange question que va poser l’inspecteur Pidgeon. Beaucoup d’inventivité pour ce personnage un peu idiot, un peu prétentieux, avec d’étranges manies et de tics très drôles. Tous les personnages de cette pièce sont finement brossés et superbement interprétés. FREDERIC BOUCHET hilarant est cet inspecteur Pidgeon qui prend les choses en main avec sinon de l’habileté en tout cas avec bonne volonté et imagination. LAURA LUNA joue Martha et darde son regard de Bette Davis sur tous ces invités au passé trouble, dans un rôle glaçant, MARINE SEGALEN est la starlette moins naïve qu’elle en a l’air, EMMANUELLE CAZAL campe une lady très anglaise, David MIRA-JOVER est le médecin aux antécédents controversés, enfin le neveu, l’étonnant CLEMENT CORBIAT compose un inquiétant Alister. La mise en scène assurée par Frédéric Bouchet est bien orchestrée, il mène le récit avec fluidité. Mais le public sera peut-être mis à contribution pour résoudre cette enquête si cocasse.

Qui a suicidé Angela ? aux Salinières

Cette pièce pleine de rebondissements et d’idées très astucieuses en fait une comédie inédite et hilarante au final en forme de coup de théâtre. À ne pas manquer pour illuminer cette fin d’année !

Prochaines représentations :
Vendredi 9 à 20H30
Samedi 10 à 20H30
Dimanche 11 à 15H
Mercredi 14 à 20H30
Jeudi 15 à 20H30
Vendredi 23 à 20H30
Samedi 24 à 20H30
Jeudi 29 à 20H30
Vendredi 30 à 20H30

Et une superbe idée pour le réveillon samedi 31 décembre deux représentations : 19H +21H30

Des tarifs intéressants à consulter sur theatre-des-salinieres.com

Théâtre des Salinières
Au 4 rue Buhan
33000 Bordeaux
05 56 48 86 86

Ecrit par Marie-Laure Bousquet

Rédactrice à Bordeaux-Gazette, elle intervient le plus souvent dans les rubriques sur le théâtre. Elle alimente la rubrique « Et si je vous racontais » avec des nouvelles fantastiques ou d’anticipation. Elle est aussi l’auteure de plusieurs romans : Les beaux mensonges, La fiancée du premier étage, Madame Delannay est revenue, Le voyageur insomniaque, Enfin seul ou presque, Raid pelotes et nébuleuses. D’autres romans sont à venir. https://www.amazon.fr/Marie-Laure-BOUSQUET/e/B00HTNM6EY/ref=aufs_dp_fta_dsk


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda