Bordeaux
La bataille fait rage pour une place dans le Top 8 qui permet de jouer les Playoff et toujours cette pénalité de neuf points qui plombent les Boxers et qui les obigent à faire toujours plus.
Après deux revers face à Bordeaux les Lyonnais n’étaient pas venus pour perdre mais bien pour gagner histoire de rétablir un équilibre compromis entre les deux équipes.Ne serait ce que pour le prouver, les 44 tirs tentés pour tromper Clément Fouquerel mais ce dernier en a arrêté 41 devant les 2.200 spectateurs qui s’étaient déplacés pour suivre ce match mais les Boxers sur ce match ont su préserver l’équilibre car ce fut le match de l’équilibre parfait avec 0 à 0 à la fin du premier tiers temps, 1 à 1 à la fin du deuxième tiers et 3 à 3 à la fin du troisième mais les Lyonnais y ont bien cru car menant 3 à 1 à cinq minutes de la fin. Les Boxers n’arrivant à s’imposer qu’au bout de plus de 6 minutes en prolongation alors que Lyon comptant un joueur de moins sur la glace.
- Le Gardien lyonnais Olivier Richard s’emploie
Pas forcément une très grande différence sur la glace entre ces deux équipes qui veulent leur place en Playoff, avec des Lyonnais un peu moins perfgormant que la saison passée. Avec cette victoire Les Boxers se retrouvent à 50-9 points soit 41 points dans le classement qui les met à égalité avec Nice qu’il devancerait au goal-average particulier sur cette saison si la saison régulière s’arrêtait ici. Tout le suspense de la fin de saison qui compte encore vingt matchs sera de savoir si les Boxers vont réussir le coup de se qualifier en Playoff malgré la lourde pénalité qui les encombre et si comme ce soir ils vont arriver à redresser la barre dans des situations mal engagées, pour l’instant ils font preuve d’une combativité extraordinaire. Prochain match à Strasbourg qui se débat dans le fond du classement, le vendredi 21 après une trêve de quelques jours
- Jakub Melisko en défense
Evolution du score
Période 1 0 - 0
(pas de but)
Période 2 1 - 1
Bordeaux 3 min 01 Peter Valier (Alexandre Mulle, Jonathan Janil) 1/0
Lyon 19 min 21 Ryan Verbeek (en supériorité numérique) (Julien Correia, Tomas Andres) 1/1
Période 3 3 - 3
Lyon 2 min 46 Ryan Verbeek (Tomas Andres, Jaka Ankerst) 1/2
Lyon 14 min 03 Kyle Essery (en supériorité numérique) (Vincent Llorca, Tomas Andres) 1/3
Bordeaux 17 min 39 Andrew Johnston (Maxime Moisand, Hugo Gallet) 2/3
Bordeaux 19 min 42 Julien Desrosiers (Alexandre Mulle, Hugo Gallet) 3/3
Prolongation 4 - 3
Bordeaux - Adam Hughesman (en supériorité numérique) (sans assists) 6:26

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
