Bordeaux

Les Boxer renouent avec le succès à Méradeck

Après cinq défaites consécutives les Boxers voulaient retrouver le chemin du succès d’autant qu’ils avaient manqué la reprise à Mulhouse et en sortant les crocs, ils ont croqué les Jokers de Cergy-Pontoise par 6 à 2.

Si pour la reprise à Mulhouse Clément Fouquerel était le dernier défenseur, à Mériadeck, il a laissé sa place à Gaëtan Richard dans la cage et il a eu quand même pas mal de travail sauf peut être en première mi-temps où les Boxers ont outrageusement dominé les Jokers étant réduit à quelques expédients envoyant quand même consécutivement cinq joueurs en prison. La rencontre a encore attiré la foule car ce sont plus de trois mille spectateurs qui ont garni les tribunes pour assister à ce match, ceci faisant bien entendu la joie du trésorier et un public fidèle est en train de se constituer autour de Mériadeck. On a assisté à une curiosité à la fin de cette première période où les vingt minutes n’ont pas étaient entièrement consommées les joueur rentrant au vestiaires après dix huit minutes de jeu le temps non joué étant reportée sur la deuxième période, cela surement du à l’état de la glace qui a beaucoup durant cette première période et ce de l’accord des deux équipes qui ont patiné très fort et très vite durant ce premier tiers temps. Durant cette première période même dominé les visiteurs n’ont pas lâché grand chose.

Le premier de la série de six

La partie a repris en position du premier tiers temps et dès le temps restant consommé, les équipes ont changé de côté sans trainer pour repartir pour vraiment attaquer la deuxième période et c’est durant cette seconde période que les Boxers ont réussi enfoncer le clou car à la fin de cette deuxième période ils avaient pris le large en menant quatre à zéro. Ils ont même mené six à zéro durant la troisième période jusqu’à cinq minute avant la fin du temps réglementaire mais un certain relâchement à laisser le temps aux visiteurs de transformer ce qui aurait été une cuisante défaite avec blanchissage en une défaite acceptable. Il faut toujours se méfier au Hockey car cela peut aller très vite si on perd de la concentration et les Boxers ont encaissé deux buts en un rien de temps. Le public a eu droit à une belle partie des Boxers qui on montré un visage attrayant et qui se conforte au classement dans sa sixième place. Maintenant l faut se rendre à Chamonix dimanche à Richard Bozon pour y affronter les chamoniards 18 heures 35, ensuite mardi soir il faudra se rendre à Anglet avant de retrouver Vendredi prochain Mériadeck pour y recevoir les Rapaces de Gap en espérant un résultat identique.

Une position inconfortable pour Gaëtan Richard

EVOLUTION DU SCORE
Première période 1 - 0
Bordeaux 1 min 17 Maxime Legault assistance Fabien Colotti 1/0
Deuxième période 4 - 0
Bordeaux 4 min 22 Maxime Legault assistance Fabien Colotti, Axel Prissaint 2/0
Bordeaux 7 min 26 Fabien Colotti assistance Marc André Levesque 3/0
Bordeaux 17 min 16 Kevin Spinozzi assistance Massimo Carozza, Warner Hunter 4/0
Troisième période 6 - 2
Bordeaux 5 min 31 Enzo Carry assistance Fabien Colotti 5/0
Bordeaux 11 min 53 Jules Boscq assistance Nikita Jevpalovs, Karri Forsbloom 6/0
Cergy-Pontoise 15 min 38 Samuel Salonen sans assistance 6/1
Cergy-Pontoise 16 min 04 Loïc Farnier assistance William Bower 6/2

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Nous suivre sur Facebook

Agenda