Mérignac

Le Handball français surfe sur la vague

Dans le contexte actuel plutôt exceptionnel du hand-ball français, ce samedi 12 janvier voyait la reprise des matchs de N1 F en gironde.

Faut-il rappeler que, pour la première fois ( tous sports confondus), un pays est champion du monde et d’Europe chez les femmes aussi bien que les hommes ? Dans ce cadre très enthousiasmant la Maison du Hand-Ball vient d’être inaugurée à Créteil, mercredi dernier, par le Président de la République.

L’erreur de prononciation que Macron a commis à cette occasion montrerait que ce sport collectif même au plus haut niveau international, malheureusement, reste méconnu par rapport au football et au rugby à qui la presse sportive donne ses faveurs. Beaucoup trop de néophytes en la matière font de même : hand-ball à la manière de "football" et non handball comme une balle - de l’Allemand "hand" qui signifie main et "ball" qui signifie et se prononce comme une balle.

Mais ce week-end, la salle omnisports de Mérignac Pierre de Coubertin était pleine , ceci dès 20H30 coup d’envoi du match opposant les filles du Club Athlétique Bèglais ( 4e au classement ) et Mérignac Hand-Ball ( 8e ) .

Durant la première mi-temps, les mérignacaises mènent les 3 /4 de la rencontre. en particulier la gardienne Célia Moris (n°12) réalise de nombreux arrêts à 6m. Le match est musclé aussi bien en attaque qu’en défense et ce pour les deux clubs, conduisant à un score de 12 à 14 pour le CAB à la mi-temps.

La reprise du jeu, toujours aussi tendue, amène à l’égalité, soit 21-21 à 8 mn de la fin. Le public tenu en haleine, notamment par le jeu du pivot de Bègles qui mène une défense corps à corps, avec en prime un beau tir en costal, donnant un but supplémentaire et l’avance au CAB. Au final match intensif avec un score de 22 à 23 pour le CAB, hiérarchie respectée !

Seul bémol : un arbitrage très approximatif !!

Ecrit par Ary Vasof


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda