Bordeaux
Repartie dès fin Avril, le mois de Mai offre une forte densité de rotations de ces imposants hôtels flottants même si le port de la Lune est bien loin de recevoir les énormes unités actuelles qui sont de véritables Clubs Med flottants. Certains aiment les voir d’autres les trouvent trop gros et chez le maire ces unités déclenchent un prurit analogue aux plus méchantes allergies.
On pourrait presque avancer que cette saison de navires de croisières ouvre la campagne des municipales et il est évident que ce sera surement un des thèmes de bataille de la prochaine campagne municipale comme les curieux aménagements de la place Tourny, deux sujets en lien direct avec le tourisme où il va trouver sur sa route la Ministre Déléguée du Tourisme qui a occupé un siège de Vice-Présidente du Sénat et qui est restée conseillère municipale de Bordeaux. Elle a déjà commencé sa campagne en allumant sérieusement les prétentions d’aménagement temporaires de Tourny dont le projet chaises longues et jus de fruit ne lui sied point car le problème mérite une réponse un peu plus sérieuse et plus profondément élaborée à son sens que celle avancée pour l’instant. qu’elle a donc sévèrement critiquée lors d’une conférence de presse.
- Bateaux de croisières à Bordeaux
- L’hanséatic quitte le quai sous les yeux du Le Lyrial de chez Ponant
© photo B. Lamarque
Le démarrage de cette saison de croisière a déjà donné des réactions avec une forte implication du camp des pour et du camp des contre, mais le problème de les déplacer là où c’est envisagé soit la partie Nord du quai de Brazza haut delà du pont Chaban Delmas, les autochtones du quai en cet endroit rive droite en plein développement n’ont pas envie de les voir rappliquer. Ils souhaitent que les bateaux de croisières restent au lieu d’amarrages habituels, c’est -à -dire rive gauche et non rive droite ce qui consisterait à éloigner les croisiéristes du centre ville en pénalisant le commerce local. Pour les croisiéristes l’intérêt essentiel pour certains c’est peut être plus le fait d’accoster centre ville qu’aller arpenter le vignoble Libournais (Saint Emilion et Pomerol). Ce qui est sûr c’est que le commerce bordelais du centre ville y voit tout son intérêt ainsi que le Président de la Chambre de Commerce qui n’a pas caché son opposition à ce projet.
- Nathalie Delattre
- Nathalie Delattre donne son avis sur les aménagements des allées de Tourny
On pourrait presque avancer que cette saison de navires de croisières ouvre la campagne des municipales et il est évident que ce sera surement un des thèmes de bataille de la prochaine campagne municipale comme les curieux aménagements de la place Tourny, deux sujets en lien direct avec le tourisme où il va trouver sur sa route la Ministre Déléguée du Tourisme qui a occupé un siège de Vice-Présidente du Sénat et qui est restée conseillère municipale de Bordeaux. Elle a déjà commencé sa campagne en allumant sérieusement les prétentions d’aménagement temporaires de Tourny dont le projet chaises longues et jus de fruit ne lui sied point car le problème mérite une réponse un peu plus sérieuse et plus profondément élaborée à son sens que celle avancée pour l’instant. qu’elle a donc sévèrement critiquée lors d’une conférence de presse récente.

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
