Union Bordeaux-Bègles

L’UBB va se retrouver face à son ancien ouvreur au bord de la rade

Déplacement délicat pour les joueurs de l’Union à Mayol car même si aujourd’hui ils occupent la deuxième place et Toulon la cinquième cela ne veut pas dire grand chose avec la victoire à quatre points.



L’idéal dans ce déplacement serait de ramener un petit quelque chose mais Toulon veut assurer son standing qui est un peu écorné par les temps qui courent et ce serait une grande première si l’UBB par hasard s’imposait mais il ne faut pas rêver. La performance face à La Rochelle qui n’avait jamais subit l’humiliation de se "faire blanchir" comme on dit en Hockey sur glace laisse à minima l’espoir d’une bonne performance. C’est vrai que pour l’instant ce groupe est sur une bonne dynamique et tourne bien avec cette belle victoire dans l’Atlantico. La tournée d’automne étant terminé tout le monde retrouve ses effectifs et c’est ainsi que Kitshoff et Auzqui font partis du déplacement mais pas Serin et Talebula ni Lonca. On assiste aussi au retour de Goujon qui était au repos depuis le match contre les Samoas car blessé mais ce n’est plus qu’un mauvais souvenir. On peut penser qu’il y aura assez peu de changement dans la composition de l’équipe de départ à Toulon par rapport à l’équipe qui a affronté La Rochelle à moins que le retour de Spence dans le groupe ne le voit officier aux côtés de Rey mais il y aura du trmps de jeu pour les trois. Toujours est il que ce ne sont pas les lignes arrières qui posent problème d’autant qu’on pourrait assister au retour de Cros qui est dans le groupe. Devant avec le retour du sélectionné espagnol Auzqui et du Springbok Kitshoff, en attendant le retour de Botha qui va jouer avec les espoirs, la situation s’améliore.

Sont ainsi du déplacement vers la rade 27 joueurs qui sont susceptibles d’entrer sur le terrain mais il n’y en aura que 23 sur la feuille de match pour affronter Toulon.
Avants : Auzqui, Avei, Braid, Cazeaux, Chalmers.Civil, Clerc, Goujon, Jones, Kitshoff, Maynadier, Poux, Palmer, S. Taofifenua, Tauleigne.
Arrières : Ashley-Cooper, Audy, Beauxis, Connor, Cros, Doubrère, Dubié, Ducuing, Hickey, Lesgourgues, Rey, Spence.
On s’aperçoit que Cobilas n’est pas du voyage ni Edwards et ainsi on pourrait avoir une première ligne Taofifenua, Maynadier, Poux avec Cazeaux et Jones en seconde ligne et une troisième ligne qui serait Braid, Goujon et Chalmers. La charnière devrait être Lesgourgues Hickey avec donc Hickey face à Bernard et on verrait ainsi face à face celui qui a mangé du temps de jeu au titulaire de l’an passé à l’UBB. Aux ailes on devrait retrouver Connor et AAC, au centre Dubié Rey ou Rey Spence et bien sur Ducuing à l’arrière pour compléter le tout. Ainsi on peut se rendre compte qu’on tourne sur une forme d’équipe type pour cette phase de championnat tout en sachant qu’il y aura le retour de Botha prochainement puis le retour de Marais ce qui pourrait faire passer Jones en troisième ligne pour densifier le pack. C’est vrai que de pouvoir disposer de l’ensemble de l’effectif à la sortie de l’hiver donnerait une grosse assise pour la fin de championnat en cas de qualification pour la phase finale.
RC Toulon vs Union Bordeaux Bègles
Stade Mayol Toulon dimanche 45 décembre à 16 h 15
Canal +
ARL et France Bleue Gironde
Vos écrans habituels Casey’s Pub, The City, Chez le Pépère, The Irish Connemara Pub

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda