Union Bordeaux-Bègles

L’UBB l’emporte dans la douleur face à Clermont et se rend à Perpignan

Urios avait soigneusement composé son casting pour empoisonner la soirée de ce dimanche ou l’Union a rendu un hommage appuyé à Nicolas Florian face aux 32 215 spectateurs présents pour cette rencontre.



Après simplement deux petits points pris lors des deux dernières rencontres l’UBB comptait bien se refaire en termes de points pour revenir au classement et si la victoire difficilement acquise a été au rendez vous l’UBB a perdu la deuxième place au profit de Toulon. Le scénario de l’an passé semble se préciser d’autant que ce pauvre Jalibert se fait trimbaler par Galthié ce qui confère un environnement totalement éprouvant pour le joueur qui aujourd’hui a besoin de se resourcer auprès de son club. Les reproches ne cessent de pleuvoir sur sa tête et ils semblent le plus souvent injustifiés car il lui était impossible de briller face à l’Angleterre avec un demi de mêlée qui a mangé pratiquement tous les ballons, n’acceptant de s"en séparer que quand il n’y avait plus de solution. Ceci tendrait à prouver que Dupont est incapable de faire briller un autre joueur que lui même, sinon ce roublard de Ramos voire son compagnon habituel du Stade Toulousain. Rien ne prouve que ce soit volontaire mais la force de l’habitude prend le pas sur une évolution de jeu qui semblait possible.
Penaud est réservé pour cette rencontre face à Perpignan
Donc après un dimanche après midi sans saveur devant un Italie France ou le seul suspense restait de savoir combien les locaux arriverait à marquer de point face à la puissante phalange d’avants déployées par les visiteurs. Le seul intéret restait cette rencontre à Chaban pour la soirée et le public est resté sur sa faim, il a même eu très peur que les Clermontois ne réussisse le hold-up car on a senti cette équipe de l’UBB un peu à l’étroit dans ses habits du haut du tableau. Cette période est particulièrement difficile avec l’absence à minima de Moefana et Bielle-Biarrey car on ne retrouve pas cette fluidité que l’on pouvait voir en début de saison avec ces belles prestations en coupe d’Europe et le Tournoi fait plus de mal que de bien aux clubs français avec ceux qui sont pénalisés par l’absence de joueurs et ceux qui nje le sont pas avec le cas particulier des Toulousains qui vont encore arriver cette année à utiliser soixante joueurs, il y a ceux qui peuvent et ceux qui peuvent pas.
Cazeaux toujours précieux
Après cette victoire 22 à 18 sur sa pelouse de Chaban l’UBB se rend à Perpignan avec l’intention de réaliser une bonne performance se traduisant par autre chose qu’un petit point mais à Aimé Giral rien n’est facile. peu de changement en ce qui concerne l’UBB par rapport à cette rencontre face à Clermont si ce n’est de pouvoir bénéficier du retour de Gray libérant Petti pour la troisième ligne. L’équipe sera conduite par Lucu avec un Jalibert disponible qui devrait retrouver ses gestes essentiels, débarassé du fardeau de la gestion perverse de Galthié. Echegaray sera titulaire à l’aile et Buros assurera l’ultime défense. Les deux équipes ont quelque chose à jouer, Perpignan s’éloigner de la zone rouge et l’UBB retrouver sa position de dauphin aux dépends de Toulon qui va à Lyon
Quinze titulaire : 1-Boniface, 2-Lamothe, 3-Tameifuna, 4-Gray, 5-Cazeaux, 6-Gazzotti, 7-Petti, 8-Samu, 9-Lucu (C), 10-Jalibert, 11-Retière, 12—Janse Van Rensburg, 13-Depoortere, 14-Echegaray, 15-Buros
Finisseurs : 16-Sa, 1è-Poirot, 18-Ricard, 19-Jacobs, 20-Vergnes-Taillefer, 21-Carbery, 22-Tapuai, 23-Falatea.
Falatea marque
USA Perpignan vs Union Bordeaux Bègles
samedi 1er mars à 21 heures
Stade Ailé Giral
Perpignan

Canal+
ARL (96.2) France Bleu Gironde (100.1) Sud Radio (106.0)
Vos écrans préférés : Casey’s Pub, Chez le Pépère, The Connemara Irish Pub, The Connor’s Australian Sports Bar

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda