Bordeaux

Iggy pop fait le show à Bordeaux.

Après avoir débuté une tournée française le 3 avril dernier à Montpellier, Samedi 21 mai 2022, la star américaine du punk, et du rock, Iggy Pop, avait donné rendez-vous à 1100 fans pour un concert d’exception à l’auditorium de Bordeaux. Celui que l’on surnomme l’Iguane, du haut de ses 75 ans, a assuré un show explosif dont lui seul à le secret.

Si la configuration de la salle, était en place assise, il n’a pas attendu longtemps pour demander au public de se lever et de se rapprocher de la scène, au grand dam des agents de sécurité qui n’étaient pas du même avis, et se sont attirés les foudres du chanteur. Le public dans un premier temps attentif aux consignes des agents de sécurité, a fini par craquer et vivre ce concert de rock comme il le fallait, c’est à dire debout, collé à la scène.

Un site pas forcément bien adapté à ce genre de concert

Accompagné de ces 7 musiciens, donc la talentueuse Sarah Lipstate à la guitare, Iggy pop a enchainé 11 morceaux + 1 rappel de 6 chansons pour 1h50 de pure folie. Parmi ses 17 chansons, on retrouvait 3 titres de l’album « The idiot » de 1977, et « Raw Power » de 1973, ainsi que 2 morceaux de « free » de 2019, « new values » de 1979, et « Lust for life » de 1977 dont le légendaire « The Passenger » que tout le monde a pu chanter à l’unisson. Enfin il y a eu aussi un morceau des albums « Zombie Birdhouse », « the stooges », etc.
L’auditorium qui n’est pas habitué à recevoir ce style de prestation, et d’artiste se souviendra longtemps de ce passage, car même sur une jambe boitillante, et malgré l’âge, Iggy Pop a rapidement fait tomber la veste pour se retrouver torse nu, et se sentir comme dans les années folles. Qu’il est bon de voir des artistes tout donner sur scène. Quelques mots en français « je vous aime », « vous êtes « génial » », ont suffit à se mettre encore plus le public dans la poche.

Plus proche du public

Les arrangements avec les cuivres, (trombone, trompette), les deux guitares, la batterie, le clavier, et la basse, étaient parfaitement réussis, pour les chansons comme « i’m sick of you », « Lust for life », « i wanna be your dog », et « five foot one » où Sarah Lipstate a joué de la guitare avec un archet de violon.
Avant le concert, un mini-film de 15min a été diffusé mais l’on regrettera l’absence de sous-titre qui aurait permis de comprendre l’intérêt un peu plus de cette diffusion, car on y a vu Iggy pop que quelques secondes. La tournée française, s’achève donc fin mai pour commencer la tournée européenne au Danemark, en Norvège, Allemagne… et même si la venue de l’iguane en France est assez rare, cela reste un évènement de cet artiste généreux, souriant, et très proche de son public.

Ecrit par Loïc Cousin

Chez Bordeaux Gazette depuis 2016, j’assure essentiellement la couverture des concerts/spectacles/festivals sur la région Nouvelle-Aquitaine, et également la couverture d’évènements sportifs. Je m’occupe de la rédaction des articles, illustrés de mes photographies. Je travaille à côté comme photographe Freelance auprès des productions, agences, clubs de sport, fédération, presses et médias.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Nous suivre sur Facebook

Agenda