Union Bordeaux-Bègles

Fabien Galthié a suivi l’entrainement public de l’UBB

L’entraînement public de l’UBB a attiré la foule et dans ce public il y avait un spectateur un peu particulier car le sélectionneur national était présent pour suivre cet entraînement, il s’est aussi entretenu avec Yannick Bru à l’issue de celui-ci.



Comme chaque année le premier entraînement de la saison ouvert au public a attiré la foule et plus que jamais l’UBB attire la foule, cela se mesure aisément quand on sait qu’il y a déjà plus de 17 000 abonnés pour la saison qui s’annonce et particulièrement ce match inédit face au Leinster que Toulouse a battu en finale de la Coupe d’Europe. Même si Yannick Bru pense que les Irlandais ne viendront pas avec toutes leurs vedettes, il pense qu’ils auront une belle équipe à présenter à Chaban qui va permettre à l’UBB de juger son niveau à la veille du début du championnat qui aura lieu le 7 septembre. Lors de ce galop d’entraînement qui a duré près d’une heure on a pu voir énormément d’enfants accompagnant les parents montrant combien l’engouement de l’UBB est fort chez les jeunes que ce soit garçons ou filles. Sous le soleil, on a vu que tout le monde courait vite et pouvait s’engager très fort mais sans qu’une défense au sol se manifeste, rendant confidentiel ses armes au grattage mais après seulement trois semaines au rythme intensif de trois entraînements par jour et un stage très dense à Loudenvielle pour homogénéiser le groupe au départ, sans perdre trop de temps dans un environnement favorable.

Entrainement public de l’UBB
Diaby et Lesgourgues se rendent sur le terrain d’entraînement

En conférence de presse Yannick Bru après s’être entretenu avec Fabien Galthié a tenu une conférence de presse pour faire le point sur l’équipe et les joueurs disponibles pour rencontrer le Leinster ce vendredi à Chaban à 20 heures. Il souligné l’absence de Tameifuna qui ne sera pas disponible avant le mois de décembre entre la Coupe des Nations du Pacifique ( Fidji, Samoa, Tonga, Japon, États-Unis et Canada) et les Automne Nations Series qui vont toucher plusieurs joueurs de l’UBB mais cette année avec les renforts présents la situation sera plus tenable en évitant une usure prématurée qui pourrait affecter le rendement général de l’équipe dans la mesure où les postes sont à minima doublés voir triplés pour certains postes essentiels, on va même jusqu’à quatre possibilités à la mêlée avec toujours cette idée de joueurs polyvalents ainsi à la mêlée trois titulaires possibles : Lucu, lesgourgues, Abadie et un polyvalent Retière. Yannick Bru considère que cette année l’UBB est plus en avance que l’an passé avec la complexité de la Coupe du Monde et le saucissonnage de la saison. Face au Leinster le match est préparé sérieusement avec l’utilisation de 28 ou 29 joueurs pour se rapprocher un peu plus des 23 fatidiques choisis pour recevoir le Stade Français.

Entrainement public de l’UBB
Yannick Bru

En ce qui concerne pour l’instant certains joueurs comme pour Gray il ne s’agit pas d’un pari car le joueur sera rapidement opérationnel mais il reste un point de fatigue dans cette remise à niveau musclée et en ce qui concerne Falatea il attend le feu vert de son chirurgien. Certains seront mis au repos pour cette rencontre afin d’être en "pleine bourre" pour reprendre le championnat mais peut être que le sélectionneur a glissé quelques consignes au manager. Ensuite se sont Lamothe et Lucu qui sont venus s’exprimer devant la presse. Pour Lamothe le fait de recevoir une équipe étrangère en match préparatoire est inédite et intéressante et en ce qui concerne la finale il considère que quand on y a goûté on a envie d’y retourner même si la défaite a été cuisante pour cette première expérience. Lucu pour sa part a mis la lumière sur la rencontre face au Leinster en spécifiant "un gros morceau, même si tous les joueurs ne sont pas là ce sera une belle rencontre". Il s’est félicité que les joueurs soient rentrés avec un bon niveau de forme car il ne fallait pas prendre de retard dans la préparation de cette saison et il a considéré qu’il fallait faire table rase de la défaite en finale. Maintenant place au jeu et au championnat

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda