Bordeaux

De nouveaux investisseurs pour les Boxers

Arrivés sur la pointe des pied via "La Cage" en région bordelaise, un groupe avec cette enseigne québécoise qui compte trente huit brasserie sportives outre Atlantique et une à Bègles vient s’impliquer dans le capital des Boxers.



Le plus ancien jumelage de Bordeaux est celui avec la ville de Bristol en 1947 mais si le jumelage avec la ville de Québec est plus récent (mai 1962) il reste comme un des grands jumelages dynamiques de Bordeaux car cette dernière y est allé fêter le vin en 2021 pendant quatre jours et l’ancien maire de Québec Régis Labeaume est souvent venu à Bordeaux. bien sur le Hockey à Québec c’est autre chose avec le centre Vidéotron et ses plus de 18 000 places que la patinoire de Mériadeck et ces 3500 places mais là bas c’est le sport national. C’est à travers essentiellement Jean Bédard président du groupe Grandio, alliance de restaurants et deux acolytes anciens hockeyeurs Jacques Tanguay et Patrick Roy anciens propriétaires du club des "Remparts de Québec" et membres du Temple de la renommée du Hockey Québécois qui viennent avec l’objectif d’aider au développement du club des Boxers qui séjourne en Ligue Magnus depuis neuf ans et qui aimerait bien s’installer dans l’élite du hockey français au même titre que les clubs de Rouen, Angers et Grenoble qui un moment a même songé aller se mesurer dans une ligue Suisse car en trouvant le niveau plus relevé montrant que le hockey français qui a encore un peu de route à faire pour s’installer dans les meilleurs.

Stephan Tartari et Thierry Parienty en visio-conférence avec Jean Bédart

Derrière ce partenariat se cache une volonté d’intensifier les relations économiques entre les entreprises bordelaises et québécoises pour développer les échanges et la collaboration car dans cette connection la Chambre de Commerce de Bordeaux a tenu un rôle non négligeable au point que l’annonce de cette collaboration s’est faite dans ses murs. Le Hockey souffre d’un déficit de visibilité en France et surtout en terme d’images à la télé car il faut un plateau technique très élaboré et fort cher pour suivre un match de Hockey dans ses détails à la télévision ou a souvent une vue lointaines des événements à la télévision, ce qui a jusqu’alors fort peu intéressé les diffuseurs. Les moyens techniques à mettre en oeuvre sont colossaux pour avoir un résultat correct vu la rapidité du jeu et sa vitesse étant donné aussi les éclairages des salles pas toujours bien adaptés car l’essentiel étant de suivre la rapidité des déplacements des joueurs et du palet cet objet qui peut traverser la patinoire en moins d’une poignée de secondes cela reste très complexe. Néanmoins un appel d’offre a été lancé pour les prochaines saisons pour permettre a plus de personnes de pouvoir suivre du Hockey sur glace dont vient Grenoble vient de remporter la dernière édition de la Coupe de France. Bien sur les échanges entre joueurs font bien sur partie des accords et cela valant dans les deux sens et à tous les âges et tous les niveaux.

image d’un match des peluches

Les Boxers ont bien préparé leur rencontre de vendredi soir contre Marseille pour le match des peluches à destination des blouses roses qui consiste à expédié une peluche sur la glace (de préférence protégée) à destination des enfants hospitalisé(e)s. Après avoir tenu la dragée haute aux attaquants d’Amiens en terminant sur un résultat nul qui a conduit à une fusillade, c’est Quentin Papillon qui est sorti victorieux du duel face aux attaquants amiénois durant cette fusillade comme il a protégé la cage des Boxers durant la partie effectuant un retour déterminant. Vendredi soir ce sera normalement au premier but marqué par les Boxers qu’une véritable pluie de peluches devrait s’abattre sur la glace de Mériadeck pour être immédiatement collectées et récupérées pour être remise aux Blouses Roses qui interviennent principalement auprès des enfants hospitalisés et des personnes âgées en Ehpad. pour ceux qui veulent s’en procurer une, il y en aura en vente 350 à la patinoire avant le match. La patinoire affiche déjà complet pour ce match caritatif qui revêt un aspect sportif important pour les Boxers pour la conquête des places en PlayOff.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda