Saint Valentin

Combien de roses offrir à la Saint-Valentin ?

Roses et Saint-Valentin : le nombre parfait pour vos sentiments. Pour la Saint-Valentin, pensez au romantique langage des fleurs. Découvrez combien de roses offrir pour exprimer tous vos sentiments à l’être cher  !

Les roses, surtout lorsqu’elles sont rouges, sont inscrites dans la tradition de la Saint-Valentin depuis que les fleurs sont utilisées pour avouer des sentiments. Symbole de l’amour par excellence, la rose rouge constitue un cadeau aussi classique qu’idéal.

Reste encore à décider combien de fleurs votre bouquet devrait compter  ! Car si les variétés et les couleurs portent leur propre message, le nombre de roses que vous offrez possède, lui aussi, une signification bien précise.

1 rose : simplicité

Offrir une seule rose rouge pour la Saint-Valentin peut sembler insuffisant. Pourtant, la simplicité en dit parfois plus long que l’exubérance. Certains trouvent que la Saint-Valentin est une célébration peu authentique, et disent ne pas souhaiter recevoir de cadeau en gage de votre amour. Essayez ce petit geste sans prétention qui vous permettra de faire plaisir sans jamais risquer d’en faire trop  !

2 roses : réciprocité

La plus belle preuve d’amour lorsque l’on a reçu une rose, c’est de répondre en en offrant deux. Symbole d’un amour partagé, ce duo végétal est parfait pour une Saint-Valentin qui sort quelque peu de l’ordinaire. Plus inhabituelle qu’un bouquet, cette option lui fera peut-être même vous demander une explication. Vous lui direz alors qu’elle est la personne qui compte le plus à vos yeux, celle avec qui vous souhaitez passer votre vie tout entière.

3 roses : déclaration

C’est le nombre qui dit «  I love you  » de manière universelle. Adorable attention pour célébrer une relation à peine éclose, le petit bouquet de trois roses lui prouvera à quel point vos sentiments sont profonds.

6 roses : attachement

«  Je suis à toi  » est le message porté par un bouquet de 6 roses. Ce nombre incarne le dévouement absolu et la volonté de s’offrir à l’autre. Parfait pour exprimer la passion qui vous anime, il représente à merveille l’esprit de la Saint-Valentin.

10 roses : perfection

Vivre le parfait amour est rare. Lorsque l’on a trouvé l’amour de sa vie, mieux vaut donc le lui avouer, et la Saint-Valentin est l’occasion rêvée. Un bouquet de 10 roses exprimera à merveille ce que vous ressentez, et commence à représenter un arrangement un peu plus volumineux qui sera toujours apprécié.

12 roses : mariage

Faire sa demande en mariage à l’occasion de la Saint-Valentin : quoi de plus romantique  ? Le langage des fleurs réserve précisément ce nombre à la question la plus importante de votre vie. Et y a-t-il un plus beau jour que celui-ci pour célébrer chaque année l’anniversaire de vos fiançailles  ?

24 roses : passion

C’est le bouquet de roses de Saint-Valentin par excellence  ! 24 roses, comme autant d’heures de la journée au cours desquelles vous pensez à votre amour. Romantique à souhait, ce bouquet de roses brille aussi par sa taille qui ne laissera personne indifférent. Offrez-le pour célébrer la passion que vous éprouvez envers l’élu de votre cœur.

36 roses : ferveur

Ce grand bouquet de roses est pour ceux qui ne prennent pas la Saint-Valentin à la légère  ! Trois douzaines de roses révèleront à quel point votre amour est puissant. C’est le nombre de ceux qui aiment à la folie et qui n’ont pas peur de le montrer.

100 roses : adoration

Si vous aimez voir les choses en grand, 100 roses (ou plus  !) traduiront parfaitement l’envergure de vos sentiments. En offrant un tel bouquet, vous ne jouez pas la simplicité et vous mettez la barre très haut  ! Mieux vaut donc prendre de l’avance et commencer à vous organiser pour la prochaine Saint-Valentin  !

Et vous, quel bouquet aimeriez-vous recevoir  ?

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda