Bordeaux

Belle performance des Bordelais contre Paris

A l’occasion du match en retard de la 35e journée de Ligue 1 contre le Paris SG ce mercredi soir, les Marines et Blancs ont réalisé une belle prestation face au champion de France et accroché un bon match nul (1-1).



Pour la dernière sortie de la saison à domicile, dans le nouveau stade du Matmut Atlantique, les Bordelais affrontaient l’ogre parisien ce mercredi. Pour ce match de gala, l’entraineur Ulrich Ramé décide d’aligner Pablo et Pallois en charnière centrale, entourés de Contento et Debuchy sur les côtés. Au milieu, Plasil, en forme ces derniers temps, est associé à Sané et Chantome tandis que Diabaté est soutenu par Ounas et Rolan en pointe de l’attaque. Et sur le terrain, les locaux prennent d’emblée de jeu la rencontre à leur avantage, avec des contre-attaques percutantes et une volonté de bien faire plus importante que du côté parisien. Logiquement, les Aquitains se procurent quelques occasions biens franches mais le portier international allemand du PSG répond présent, comme sur cette superbe frappe de Plasil sortie en corner. Mais comme on pouvait le prévoir, les Bordelais vont baisser légèrement le pied en seconde période, moment choisi par les joueurs de la capitale pour ouvrir le score : sur un centre de l’Argentin Di Maria, Ibrahimovic se défait du marquage de la défense au second poteau pour placer une tête qui trompe le gardien girondin, Prior (59e).
Les Marines et Blancs ne vont pas mettre longtemps à réagir puisque seulement sept minutes plus tard, sur un corner prolongé de la tête par Diabaté, le défenseur Pallois, seul au second poteau, catapulte le cuir d’une puissante reprise du pied droit pour égaliser. Le stade s’enflamme mais les Girondins ne parviendront pas à faire flancher la défense adverse une seconde fois. Au final, les deux formations se quittent sur le score de parité de un partout. Un point qui fait passer les Girondins à la 10e place du classement avec 50 points, eux qui malgré leur saison chaotique, demeure la seule formation française invaincue contre le PSG cette saison, bien sur avec 2 matchs nul mais 3 buts marqués contre l’ogre parisien à qui Bordeaux ne réussit pas même si son entraineur qui y possède une très belle maison. Il faut reconnaître que Bordeaux s’en tire bien avec l’incroyable sauvetage de Nicolas Pallois dans les arrêts de jeu.
Le chapitre 2015/2016 de l’histoire du FCGB sera bouclé samedi soir par le déplacement, sans enjeu, sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen à 21 heures, pour le compte de l’ultime journée de championnat.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda