Bordeaux
Ce weekend au Théâtre de la rue de Beyssac, Jean Pierre Terracol nous a présenté une toute fraîche compagnie pour un spectacle inédit. En effet, Charlotte Sougnez 23 ans et Colin Cigaroff 34 ans, tous deux élèves du Cours Florent étaient sur scène pour présenter le spectacle de fin d’études qu’ils ont écrit ensemble. Thomas Cassan s’est occupé de la mise en scène.
Tout commence dans une ambiance onirique avec une musique lancinante et une lumière rosée qu’éclaire une nuée d’avions en papier ; un homme se souvient : un jeune couple finit d’emménager. Germain travaille sans doute dans une librairie, il ne croule pas sous le labeur et peut s’adonner à la lecture. Alice écrit fiévreusement ce qui est peut-être un roman. Lui, il lit et elle, elle écrit. Deux activités auquel on s’adonne généralement dans la solitude. Mais, leur couple n’est pas basé sur un échange littéraire, ce ne sont pas les mots qui les unissent, mais c’est bien la passion.
- ALICE ET GERMAIN au Théâtre la Lucarne à Bordeaux
- © photo ML Bousquet
C’est une comédie muette, fascinante de poésie et de drôlerie. Tous les moyens d’expression : le chant, la danse, la vidéo animent cette histoire joyeuse qui devient bientôt émouvante. Les comédiens se montrent très expressifs avec beaucoup de finesse. Leur comique se rapproche de celle des clowns, ils réveillent dans le public la joie et le rire de l’enfance. Pourtant l’histoire n’est pas si naïve puisqu’il s’agit d’un grand amour qui va se heurter au terrible mur de la maladie. Une histoire simple qui touche en plein cœur.
- ALICE ET GERMAIN à la Lucarne
- © photo ML Bousquet
Bravo à La Lucarne qui a su donner leur chance à ce couple talentueux et à leur étonnant spectacle. À suivre !
http://theatre-la-lucarne.com/
Prochainement à La lucarne du 24/03/2022 au 03/04/2022 : Le secret de l’aiguille creuse d’après Maurice Leblanc

Ecrit par Marie-Laure Bousquet
Rédactrice à Bordeaux-Gazette, elle intervient le plus souvent dans les rubriques sur le théâtre. Elle alimente la rubrique « Et si je vous racontais » avec des nouvelles fantastiques ou d’anticipation. Elle est aussi l’auteure de plusieurs romans : Les beaux mensonges, La fiancée du premier étage, Madame Delannay est revenue, Le voyageur insomniaque, Enfin seul ou presque, Raid pelotes et nébuleuses. D’autres romans sont à venir. https://www.amazon.fr/Marie-Laure-BOUSQUET/e/B00HTNM6EY/ref=aufs_dp_fta_dsk
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
