Bordeaux

Virginie Calmels intronisée Ambassadeur des Confréries d’Aquitaine

Accompagné par Virginie Calmels et Nicolas Florian, c’est un Alain Juppé très décontracté en chemise blanche col ouvert et veste façon pied de poule qui a arpenté l’avenue Thiers pour cette inauguration du 22 ème Bon Goût d’Aquitaine.



Après avoir pendant plus d’une heure arpenté l’Avenue Thiers, rencontré beaucoup de gens, serré pas mal de mains et dégusté de nombreux produits, le mini-cortège s’est engouffré dans l’Avenue Abadie au bout de laquelle était dressé un podium pour accueillir les élus venus prononcer leur discours. C’est Christian Baulme, Président de l’association des commerçants de Bordeaux "La Ronde des Quartiers" qui a pris la parole en premier pour souligner le travail effectué dans le cadre de ces journées du Bon Goût d’Aquitaine. Ces journées ont vu le jour il y a déjà plus de 20 ans, et si au départ la manifestation s’allongeait sur le parcours de l’Avenue Thiers, aujourd’hui elle présente un visage beaucoup plus resserré entre début de l’Avenue Thiers, Avenue Abadie avec extension allée Serr pour les sports et aussi participation de la place Stalingrad pour héberger les artisans d’art et artistes.C’est dans des conditions climatiques parfaites que s’est déroulé cette manifestation, on peut même dire que c’est sous un soleil estival et on a bien senti dans la longue déambulation parmi les divers stands ce petit parfum de campagne électorale, campagne qui est déjà bien ouverte avec le prochain scrutin régional.

Après Christian Beaulme, Emmanuelle Ajon a pris la parole en tant que Conseillère Départementale et représentante du Président du Département Jean-Luc Gleyze retenu par ailleurs. C’est ensuite Michèle Delaunay, députée de la 1ère circonscription qui lors de son discours, n’a pas manqué d’évoquer la future Aquitaine qui va naître en 2016, ce qui va donner à cette manifestation du Bon Goût d’Aquitaine un retentissement beaucoup plus vaste, équivalent en surface à une nation européenne. On peut se demander du reste si derrière tout ça il n’y a pas une volonté de faire éclater la notion de nation au profit de celle de région. Alain Juppé en tant que maire y est allé aussi de son discours ainsi que brièvement Virginie Calmels. Avant que cette dernière ne soit honorée en étant intronisée comme Ambassadrice des produits d’Aquitaine, Alain Juppé a remis la médaille de Bordeaux aux bénévoles de la première heure de cette manifestation qui n’existerait pas sans leur action déterminante, tant dans la mise en place que dans la réalisation de ces jours festifs de la rive droite. On a croisé durant cette matinée Antoine Garanto qui a lui aussi été un artisan de la création du Bon Goût et qui lui est toujours resté fidèle. Tous les orateurs se sont félicités de la tenue de cette manifestation et lui ont tous souhaité un avenir florissant.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda