Bordeaux
L’exposition « l’Etoffe du temps » a été inaugurée hier soir par Bernard Magrez et Ashok Adicéam, Directeur de l’Institut, en présence de nombreux invités, et est désormais ouverte au public au 5 rue Labottière (entrée rue de Tivoli).
Articulée autour du thème du temps avec pour ambition d’en explorer les différentes dimensions, l’exposition inaugurale de l’Institut Culturel Bernard Magrez réunit une vingtaine d’œuvres d’art moderne et contemporain dans les salles du Château Labottière.
- Marc DESGRANDCHAMPS
- photo Bordeaux Gazette - Mireille Rajoely
La beauté lumineuse de « Femme assise » de Pablo Picasso (1949) et « Le silence est d’or » d’Yves Klein (1960) mais aussi les œuvres d’artistes contemporains comme Marc Desgrandchamps – peintre de la transparence des couleurs dont deux œuvres de 2008 occupent une salle du Château -, ou Luca Pancrazzi avec ses trois horloges « temporundum continuo » (2010) illustrent le thème choisi par Ashok Adicéam et sont à voir jusqu’au 14 janvier 2012.
L’Institut Culturel a pour ambition de donner la possibilité à des artistes contemporains d’être connus et reconnus, notamment par le biais d’une résidence à l’Hôtel Labottière. Bernard Magrez souhaite ainsi donner du temps et des moyens aux artistes dont il apprécie le travail. Cette démarche s’inscrit dans un projet plus global de mécénat artistique touchant tant les beaux-arts que la musique et la littérature.
Institut Culturel Bernard Magrez - Centre d’art du Château Pape Clément : ouvert du mardi au samedi de 12h à 18h / nocturne le vendredi jusqu’à 20h.

Ecrit par Marc
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
