FC Girondins de Bordeaux

Sagnol et les Girondins débutent par une victoire

Première rencontre de championnat pour Bordeaux et son tout jeune entraîneur Willy Sagnol ce samedi soir, avec un déplacement sur la pelouse de la Mosson à Montpellier. Premier succès pour les Girondins par la plus petite des marges, grâce à une réalisation de l’attaquant Diabaté et une excellente défense en seconde mi-temps.



La première journée de la saison est toujours l’occasion de s’intéresser aux nouvelles recrues dans les équipes. Bordeaux n’y fait pas exception, et l’équipe de Willy Sagnol était attendue au tournant, notamment sur le plan du jeu. Pour sa première composition d’équipe, celui qui remplace Francis Gillot doit se passer des services du défenseur argentin Lucas Orban, sur le point de signer au Valence CF (et remplacé numériquement dans l’effectif par l’arrivée du joueur du Bayern Munich Diego Contento durant la semaine à venir) il décide de placer Grégory Sertic aux cotés de Lamine Sané en défense centrale et Maxime Poundje sur la gauche. Au milieu, Plasil, Traoré et la recrue Wahbi Khazri sont donc titularisés. Enfin, en attaque, Rolan, Maurice-Belay et Diabaté prennent place.

Le début de partie est plutôt à l’avantage des visiteurs, et après seize petites minutes de jeu, sur un centre de Poundje, le buteur malien Diabaté place son pied plus haut que les défenseurs et parvient à pousser la balle dans les buts montpelliérains. Après une domination bordelaise, les débats vont largement être rééquilibrés et le gardien bordelais, Cédric Carrasso, se doit de sortir quelques belles parades. En seconde période, les Aquitains ne verront presque plus le jour, mais la défense girondine tiendra bon jusqu’à la fin de la rencontre, malgré les assauts des locaux. Les Girondins s’imposent donc sur le score de 1-0, et entament de la meilleur manière leur saison. Grâce à ce succès ils se placent dans la première partie du classement. Un classement qui reste pour l’heure anecdotique. Seule ombre au tableau, la blessure à la cuisse d’Abdou Traoré, qui rejoint l’infirmerie du club. Prochaine rencontre pour les Marine et Blanc, la réception du vice-champion de France en titre dimanche soir. Ce sera une tout autre paire de manche, face à l’AS Monaco de Leonardo Jardim mené par Radamel Falcao.

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda