Cenon
Les trophées des Walters du sport sont fondus chaque année par Walter Notz au cours d’une réunion rituelle qui regroupe le fondeur, le Président des Walters, son jury et de nombreux invités qui assistent à la délicate opération de fonte, de coulage et de démoulage avec le plus grand intérêt.
- Fonte des Walters devant un public intéréssé
- photo Walters du sport
C’est ainsi que les Walters 2011 ont été fondus à Pessac en présence de personnalités du Conseil général (Laurent Gaumet, Tony Trijoulet, Guillaume Moulie), des membres du jury, la plupart des nominés et Alain Darmian, Président de l’Association des Walters du Sport accompagnés de nombreux membres du jury. Ils se sont donc retrouvés autour du four de Walter Notz, le sculpteur créateur de ces œuvres d’art, pour assister à cette opération très spectaculaire. Les Walters, une fois démoulés en présence de tous, sont patinés par Walter Notz pour se présenter sous leurs plus beaux atours au Rocher de Palmer de Cenon le 27 mai lors de la 24ème remise sous le parrainage de la famille Moga - qui ne peut être que fière des résultats actuels du rugby - et la présidence de Philippe Madrelle, Président du Conseil Général de la Gironde.
Avant d’être professionnel, célèbre, un joueur ou un athlète a trouvé les bases de sa formation sportive et humaine au sein d’une structure amateur.
Lors de chaque cérémonie, les Walters sollicitent avec bonheur la présence de ces sportifs de haut niveau qui ont réussi. Ainsi, sont déjà venus remettre les trophées : Guy Accocébéry, Yves Parlier, Michel Andrieux ; Frank Dumoulin, Les Girondins de Bordeaux Football, Pierre Durand, Olivier Brouzet, Alain Giresse, Stéphanie Cano, Thierry Vigneron, Patrick Battiston, Jean Boiteux, etc…
C’est ainsi que seront remis cette année 16 Walters dans les catégories : football, handball, espoirs, sport de glisse, tous sports, familles, fidélité-longévité, prix spécial, rugby, sports de combat, club, athlétisme, sports aquatiques, basket, sport et citoyenneté. Tous ces prix étant attribués au milieu du sport amateur avant que les champions de France ne soient présentés, sans oublier la remise du prix du public.
le 7 juin 2013 à 20H
Patinoire Milou-Ducourtioux
Coutras

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
