Bordeaux

Malgré un arbitrage peu favorable, l’Union prive le MHR du bonus défensif

Deux pénalités de Pierre Bernard ont permis de faire la différence alors que les deux équipes étaient bord à bord à la 63ème minute et l’Union l’a emporté par 27 à 21. Mr Berdos et Montpellier n’avaient jamais très bien réussi à l’UBB, en ce qui concerne le MHR, c’est réglé mais pour Mr Berdos il faudra attendre une prochaine fois.



D’entrée de jeu l’affrontement des deux packs donne le ton et on sent bien que Montpellier est venu pour gagner et que Bordeaux ne veut surtout pas perdre. L’UBB est rapidement pénalisé et durant cette première mi-temps ou Mr Berdos ne sera pas avare de pénalités et si Paillaugue réussit une pénalité Bernard manque sa première tentative pourtant en bonne position mais il se reprend aussitôt en délivrant un petit coup de pied dans le dos de la défense repris par Connor qui sert Talebula qui va à l’essai pratiquement en marchant.
Marais essai de contrer Mowen à la touche
L’essai n’est entaché d’aucune contestation par contre sur celui marqué par Fall à la vingt cinquième minute il y aurait beaucoup à dire car manifestement il y a un faute de Tuitavake sur Lonca qui en le percutant l’empêche de défendre. On peut s’en rendre compte sur le replay du résumé LNR et il y a minima pénalité sur cette action voire carton jaune , avec les images chacun pourra se faire une opinion. Comme tout le monde le sait le "jeu demande faute" mais pas faute d’arbitrage ! Il n’avait eu aucune hésitation sur le placage haut de Poirot quelques instants auparavant alors que celui-ci était plus maladroit que délictueux mais on ne peut contester le carton. Cette première mi-temps va être très engagée et elle va être ponctuée par un second essai de Marais sur un relais de l’inévitable Connor auteur d’un grand match. Quelques coup de pied supplémentaires vont meubler le score et celui-ci va s’établir à 18 à 11 à la mi-temps en faveur de l’Union.
Alain Juppé a suivi avec intérêt la prestation de l'Union
La seconde mi-temps va être une poursuite au score avec Paillaugue et Bernard à la manoeuvre pour marquer des points mais à la 62ème minute grâce à un deuxième essai de Fall le MHR revient à la hauteur de l’Union grâce à l’impossible transformation de Trinh-Duc du bord de la touche. La tension est à son comble car les deux équipes peuvent l’emporter mais la rentrée de Botha à la 66ème minute va amener ce petit supplément de puissance qui permet aux avants locaux de prendre le match en main et à Bernard d’assurer la victoire en passant 2 pénalités qui mettent le MHR hors des clous du bonus défensif. Les Montpellierains ont commis un pêché d’orgueil en ne tentant pas une pénalité réalisable au profit d’une touche ou ils se sont fait contrer par Chalmers. On ne reviendra pas sur l’essai de Julien Rey car il semble bien que ce dernier ait aplatit devant la ligne mais la encore le doute devrait bénéficier à l’attaquant.
Rey s'approche de la ligne mais il ne marquera pas
Cinquième journée pleine de surprises dans ce Top 14 avec Toulouse et Toulon battus sur leur terrain. Chaban a retrouvé son roi avec 17 points mais il aurait pu mieux faire et en attendant l’UBB pointe à la 5ème place avant d’aller à La Rochelle ou se sera surement très, très chaud.

Union Bordeaux Bègles : 27 (2 essais Talebula 8ème, Marais 35ème ; 5 pénalités Bernard 33ème, 38ème, 55ème, 68ème, 71ème 1 transformation Bernard 8ème)


Montpellier Hérault Rugby : 21 (2 essais Fall 25ème, 62ème ; 3 pénalités Paillaugue 3ème, 31ème, 49ème : 1 transformation Trinh-Duc 63ème)

Résumé LNR

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda