Bordeaux

Les intermittents du spectacle s’invitent à l’inauguration des Epicuriales

Après avoir parcouru l’allée centrale des Epicuriales Alain Juppé en manches de chemise accompagné par de nombreux élus et bien sur par Micheline Favreau-Cerrato et Christian Baulme Président de la Ronde des Quartiers a donné le coup d’envoi des Epicuriales 2014. Des invités surprises se sont manifestés lors de cette inauguration.



Il n’y a eu aucun débordement lors de cette inauguration même si on a senti les manifestants tendus et le maire de Bordeaux pour le moins agacé. Il faut dire qu’ils avaient bien préparé leur coup car ils ont été comme sortis de nulle part mais n’est ce pas le rôle d’un artiste de se faire oublier pour mieux jaillir comme un diable qui sort de sa boite. Auparavant Micheline Favreau-Cerrato avait fait une brève allocution suivi de Christian Baulme. Alain juppé par contre lors de cette inauguration s’est montré plus "farceur" en poussant brutalement Maribel Bernard, Conseillère municipale déléguée auprès de Virginie Calmels pour le commerce et artisanat, foires et marchés dans le grand bain de la "réthorique Epicurialienne" ce dont elle s’est acquittée avec succès.
Alain Aviotte, Maribel Bernard, Chritian Baulme, Jacqueline Favreau-Cerrato, Alain juppé et Laurence Dessertine
Depuis 20 ans que la manifestation se tient tout le monde est rodé à cette brève cérémonie qui se déroule toujours sur le même canevas et Alain Juppé a repris la parole quelques instants pour déclarer Les Epicuriales officiellement ouvertes. Bien sûr on y retrouve les restaurateurs habituels ou nouveaux. Bien sur il y y a l’animation phare des Etoiles d’Epicure chaque soir ainsi que des animations plus accessibles comme celle de l’atelier des chefs où vous pouvez vous initier gratuitement à une préparation culinaire.
Animation Atelier des Chefs
Moins traditionnelle l’ animation Qui sera roi à Rio ? portée par Lassina Diabaté ancien joueur des Girondins de Bordeaux et deux jeunes entrepeneurs girondins pour soutenir son équipe favorite en se procurant soit un kit complet soit un simple bandeau que l’on attache autour du bras. Lassina Diabaté a profité de cette occasion pour remettre un kit de qui sera roi à Rio , à Alain Juppé qui a apprécié le geste sous les yeux de Micheline Favreau-Cerrato. L a Coupe du Monde de Football est bien présente avec les nombreux écrans disposés dans les différents établissements.
Alain Juppé, Micheline Favreau-Cerrato et Lassina Diabaté
Il y aura aussi la vente de toutes les plantes qui auront servi durant ces Epicuriales appelée "Braderie aux plantes" sans oublier la course des garçons de café les jeudi et vendredi 26 et 27 juin.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda