Bordeaux

Les Girondins renversent l’ogre monégasque

Les Marine et Blanc recevaient l’AS Monaco de Falcao et Berbatov ce dimanche soir à Chaban-Delmas à l’occasion de la seconde journée de Ligue 1. Après une première période sans voir le jour, les Bordelais se sont réveillés, inscrivant quatre but en trente minutes, et s’imposant sur l’incroyable score de 4-1.



La réception de Monaco marquait l’ouverture de l’ultime saison des Girondins dans leur antre de Lescure. Après un premier succès acquis la semaine passée à Montpellier, Sagnol et ses hommes voulaient jouer avec ambitions contre le club du milliardaire Rybolovlev, et vice-champion de France en titre. Pour cette affiche, l’entraîneur local décide d’aligner la recrue Contento sur le flanc gauche de la défense, Khazri et Sertic au milieu de terrain, ainsi que Diabaté et Sala en pointe, secondés par Rolan et Maurice-Belay sur le front de l’attaque. En face, Falcao est seulement remplaçant, au contraire de Berbatov. Joao Moutinho est également titulaire. Le premier acte est clairement à l’avantage des visiteurs.

Les Bordelais, hormis sur deux trois mouvements, ne parviennent pas à surprendre les Monégasques et sont contraints de leur céder le ballon. Et juste avant la fin de la première période, Berbatov reprend un bon centre de la tête sur lequel Cédric Carrasso s’était avancé, lui permettant d’ouvrir le score. Les Bordelais rentrent au vestiaire menés et l’on ne voit pas comment ils pourraient revenir dans la partie. Mais Willy Sagnol décide de faire rentrer le revenant Plasil (prêté toute la saison passée à Catane en Italie) en lieu et place de Diabaté, laissant le jeune argentin Sala seul en pointe, et ce dès le retour des vestiaires. Trois minutes plus tard, Faubert crée un décalage coté droit, centre pour Contento qui remise de la tête dans la surface et Diego Rolan surgit pour pousser le ballon dans les buts.

Les Aquitains reviennent dans le match et ne vont plus s’arrêter : à la 61eme minute de jeu, Khazri entre dans la surface de réparation et, légèrement déstabilisé par un défenseur adverse, obtient un penalty. Emiliano Sala se charge de le tirer, et place une frappe en force au milieu, offrant l’avantage à ses coéquipiers. Quelques minutes plus tard, Sertic exécute bien un coup-franc que le capitaine Sané dévie, et Rolan, placé au second poteau, catapulte dans les buts du portier de l’AS Monaco, malgré une légère position de hors-jeu (65eme). Les Girondins, euphoriques, ne sont plus exposés aux offensives des Rouge et Blanc. A la 73eme minute de jeu, Khazri, auteur d’une bon pressing, récupère le ballon juste devant le gardien Subasic, qui ne peut que toucher le Bordelais dans son élan. L’arbitre désigne le point de penalty, que Wahbi Khazri transforme lui-même d’une frappe à ras de terre sur la gauche. Les joueurs du maillot au Scapulaire humilient l’AS Monaco de Leonardo Jardim sur le score de 4-1, avec il est vrai une légère réussite. La soirée, magnifiquement lancée par le tifo des Ultramarines du Virage Sud, s’est conclue en beauté par ce splendide succès, qui permet au club présidé par Jean-Louis Triaud d’être anecdotiquement leader de Ligue 1 avec six points en deux matchs, un jeu pour l’instant encensé de tous et un groupe qui semble tirer dans le même sens. A confirmer samedi prochain, à 20 heures, à l’Allianz Riviera contre l’OGC Nice.

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda