Bordeaux
Ce dimanche après-midi, les Girondins de Bordeaux accueillaient leurs rivaux de Toulouse au stade Chaban-Delmas dans le cadre de la 12e journée de championnat. Dans une rencontre serrée, les locaux ont su faire preuve de caractère et s’imposent 2-1, recollant par la même occasion au peloton de tête.
Après s’être imposé quelques jours auparavant contre cette même équipe, Willy Sagnol devait recomposer avant d’affronter le club de la ville rose. Le taulier de la défense girondine depuis le début de saison, Nicolas Pallois, est suspendu, obligeant le coach à titulariser Marc Planus, exclu de l’équipe depuis cet été par choix sportif. Yambéré est encore titulaire en défense central, avec Sertic, formant avec le revenant Planus une défense à trois. Traoré revient au milieu de terrain tandis qu’en pointe, Cheick Diabaté est remplacé par Emiliano Sala et Thomas Touré. Pour le reste c’est du grand classique.
Dans un Parc Lescure relativement dégarni - la météo du jour n’aidant pas -, ce sont les Bordelais qui vont se créer rapidement les premières opportunités du match, mais immédiatement gâchées. S’en suit ensuite une première période extrêmement triste, sans réellement d’occasions. Il faut attendre le début de la seconde mi-temps. Sur un coup-franc coté gauche de Khazri et dévié dans la surface, Marc Planus, qui faisait là son retour tant attendu et auteur d’une grosse prestation, surgit au second poteau pour pousser le ballon au fond des filets toulousains, juste avant qu’il ne cède sa place (52e). Les Marines et Blancs vont enfin se lâcher et jouer un peu plus. Et onze petite minutes plus tard, sur un centre de Plasil venant de la droite, Diego Rolan, l’international uruguayen intervient au premier poteau pour placer une tête qui surprend le gardien du Toulouse Football Club. Malheureusement, cinq minutes plus tard, sur une erreur de Grégory Sertic, les Toulousains récupèrent le cuir et parviennent à réduire la marque sans se faire prier, au pied du parcage adverse et des trois cents supporteurs ayant fait le déplacement entre les deux villes.
Comme d’habitude, les Bordelais encaissent un but en fin de rencontre les obligeant à redouter les assauts adverses, bien qu’ils se soient également procuré de très grosses occasions qui auraient pu faire mouche avec légèrement plus de réussite. Mais la rencontre se solde par cette victoire des Aquitains 2-1 sur leurs ennemis Haut-Garonnais pour ce qui restera le dernier derby de la Garonne disputé à Lescure. Avec ce succès, Bordeaux remonte au classement de la Ligue 1, désormais quatrième avec 21 points et une différence de buts de +4. Prochain épisode, samedi prochain à 17 heures avec un déplacement à Amiens...non pas pour y défier le SC Amiens, mais le Racing Club de Lens.

Ecrit par Thibault Jeantieu
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
