Bordeaux

Ce fût la fin de la modeste Galerie Pillot rue Bouffard, puis davantage remarquée, celle d’une plus imposante institution bordelaise, la Galerie Condillac, dans la rue du même nom, qui ressemblait souvent à une ruche en ébullition tant on aime depuis toujours à Bordeaux tâter de la pratique artistique ! Et finalement même Talbot du côté des Capus nous quitta, nous abandonnant aux mains de quelques grandes enseignes dites à concept… Une bien pâle réplique, saupoudrée de quelques astuces séduisantes car facilitantes avec de moindres exigences, de ce que nous offraient auparavant les véritables magasins indépendants de "fournitures pour artistes".



Eh bien, saluons, "enfin" de nouveau, une rentrée heureuse en couleurs à Bordeaux !
Jeudi dernier, l’Atelier Alizarine officialisait son ouverture : Inauguration des locaux en présence du Maire-adjoint de quartier, Monsieur Jean-Louis David. Pas moins de 260 m² dans le vieux Bordeaux, plus précisément au 18 de la rue Ste Colombe. Et c’est en effet une très bonne nouvelle, car Cristelle Buzy et Laurent Joulin nous en donnent bien davantage que l’on aurait pu l’espérer !
N’allez pas imaginer le pire pour votre porte-monnaie en apercevant ces très beaux lieux, et les superbes vitrines qui abritent tubes, pinceaux et autres fournitures pour artistes : Il s’agit juste de donner aux produits un écrin à la hauteur de leur qualité. "Torture-test", me dit-on avec humour, voilà le secret : Cristelle et Laurent sont avant tout des gens d’art, en profondeur, et si vous avez déjà désespéré de voir le blanc de votre acrylique devenir enfin blanc malgré plusieurs couches, c’est que vous n’avez pas eu la chance de les croiser. Le pigment, vous dis-je ! Mieux qu’un label, il y a l’expertise, la vraie, la seule qui soit d’ailleurs défendable. Nos deux passionnés testent tout en conditions extrêmes, n’hésitent pas à renoncer aux marques d’antan qui ne tiennent plus leurs promesses malgré une "arrogance" persistante, et ne valident une entrée dans leur "famille" de produits qu’à la condition d’une performance effectivement remarquable, assortie d’un prix des plus compétitifs. Que ce soit en entrée de gamme, ou pour les produits les plus hautement qualifiés, car comme tout commerçant respectueux de sa mission, ils ont la volonté de satisfaire au mieux tous les publics concernés, avec une attention sincère et un sens du service évident. Nous redécouvrons ainsi avec bonheur qu’en aucun cas nous ne sommes obligés de subir le pire… C’est au meilleur tarif, je le souligne, que nous n’aurons plus besoin de livrer un combat perdu d’avance avec nos pastels, crayons et autres fusains !
Du gamin qui a besoin de quelques tubes pour sa rentrée, au plus reconnu des artistes, je peux vous assurer que chacun va trouver ici bien des avantages. Et quelle aubaine pour nos étudiants, de ne pas démarrer d’emblée avec du matériel souvent médiocre et pénalisant… Ces jeunes créatifs en herbe sont d’ailleurs les bienvenus, nos deux pros les prennent en charge avec bienveillance face à leur première "liste de rentrée", qui rappelons-le peut vite tourner, et bien inutilement si l’on y prend garde… Au vermillon ! Laurent et Christelle
Et pour cause, nos deux conseillers sont instruits du sujet car ils sont aussi formateurs. Venus à Bordeaux, "plus au sud", après avoir connu un franc succès dont une centaine d’élèves et de très nombreux clients fidélisés dans leur précédente structure d’Amiens. Rien de surprenant, Laurent est intarissable quant à la qualité de la pédagogie, cite Picasso "La peinture, c’est comme la mécanique, ça s’apprend !", mais ne cède pas pour autant à la mode actuelle du superficiel... Ici, non seulement on peut prétendre à la transmission, vous jugerez par vous-même de la maîtrise bien réelle de l’académisme (Aquarelles, huiles, sculpture, mais aussi patines de grande qualité…) en découvrant les œuvres des deux artistes dans la partie galerie. Mais auprès d’eux, vous êtes assuré de vous initier avec plaisir, quel que soit votre niveau et votre ambition, de vous perfectionner aussi, en solo et sur mesure si besoin, ou en groupe. Là encore l’excellence est au rendez-vous, et toujours preuves à l’appui : des progrès mesurables et systématiquement constatés.
Alors en cette fin d’été, célébrons le retour de "nos" Beaux-arts, bienvenue à eux, et que tout Bordeaux en profite !
Précisions  :
Afin de connaître la richesse de leur parcours, leurs références, et de découvrir en détail cette offre 3 en 1 : Formation tous publics, conseil et vente de fournitures, vente d’œuvres en exposition.
Atelier Alizarine – 18 rue Ste Colombe – Bordeaux centre - Tram Place du Palais
Du mardi au samedi de 10 h à 19h – Site internet - contact@a-alizarine.com
Cristelle Buzy et Laurent Joulin vous accueillent également avec plaisir au 05 24 60 55 58 !

Ecrit par Sandrine Daniel


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda