Pessac

Le réseau Premium lance sa saison au restaurant du Bourgailh

La soirée de lancement de la saison 2014/2015 du réseau Premium piloté par Lassina Diabaté s’est déroulée à Pessac au restaurant Le Bourgailh. Ce très sympathique restaurant est une affaire familiale qui est implantée à cette adresse depuis quatre ans et c’est la famille El Atrassi qui préside aux destinées du lieu qui est un restaurant bar à vin situé au 70 Avenue du Bourgailh.



Sidi Hassane El Atrassi a tenu un restaurant marocain à Pessac à l’Alouette avant de venir s’installer avenue du Bourgailh pour faire une cuisine un peu moins marocaine mais quand même toujours très typée en utilisant des produits locaux. C’est sa fille Sonia El Atrassi qui s’occupe de la communication du restaurant et qui est membre actif du réseau Prémium qui a permis de faire découvrir cette très sympathique entreprise familiale aux membres du réseau. Du reste la famille El Atrassi a fait bénéficier les participants d’une animation inédite avec Saba qui a dansé à plusieurs reprises durant cette soirée pour le plus grand plaisir des convives de la soirée .
Saba
Grosse affluence pour cette réunion de rentrée qui a accueilli de très nombreux invités des membres du réseau car à chaque réunion les membres invitent des amis à venir et pour se présenter et si l’ambiance est bonne et si cela leur plait ils adhèrent. Tout ceci se faisant sans obligations ni contraintes et ne reste dans le réseau qui le veut bien car c’est la convivialité qui préside au rapport des participants de la réunion. Pour cette soirée les convives participants ont pu découvrir une cuisine agréable et relevée qui a été remarquablement accompagné les vins distribués par AG Vins avec surtout la cuvée Prestigi Mas du Novi 2009 élaborée par Frédéric Palu. Ce dernier est un médocain qui est aller investir les terres du Languedoc pour y élaborer des vins de grandes qualités et parfois surprenant comme le "Castapiane" ce vin rouge effervescent qui se sert à l’apéritif ou sur un dessert au chocolat.

En fait de dessert pour clore les agapes c’est Serge Yousfi de la société Sarl Mur qui a élaboré deux desserts dont un au chocolat et l’autre à la fraise que les présents ont eu le très grand plaisir de partager. Globalement excellente soirée de rentrée pour le Réseau Prémium ou bien sur Philippe Gaudou pour une fois n’était pas aux fourneaux mais toujours très présent quand son activité lui en laisse le loisir.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda