Le programme Générosité de l’accueil en Gironde

Du 15 juin au 30 septembre 2012, les offices de tourisme de la Gironde vont aller à la rencontre des touristes sur le terrain que ce soit sur les plages ou dans la rue lors de manifestations ou de grands évènements. C’est dans le but de renforcer la qualité de l’accueil que les offices de tourisme mettent leurs personnels au contact des visiteurs. Ces derniers vont se voir offrir la possibilité de participer à un concours doté de nombreux prix pour cette saison 2012.

Cette opération est née de la déclinaison de la campagne Point G du Conseil Général de la Gironde qui avait reçu un franc succès.

Un accueil itinérant très apprécié
Les agents itinérants des offices de tourisme sont pour la plupart des saisonniers, voires des bénévoles, mais ils sont devenus incontournable dans le paysage touristique girondin. Ils réservent un accueil un peu décalé et original aux touristes qui leur plait beaucoup. On pourra même croiser ce type d’accueil sur la piste Roger Lapébie cette année grâce à l’Office de Tourisme de l’Entre Deux Mers qui offre un accueil itinérant en vélo. Peut être un accueil sur l’eau l’année prochaine entre fleuve et canal ? Les offices de tourisme seront présent sur 150 sites et manifestations et bien sur ils seront présents sur le grand rassemblement "Bordeaux Fête le vin" du 28 juin au 1er juillet, à la fois sur le stand Gironde avec le Comité Départemental du Tourisme et sur l’ensemble du site.
Générosité de l'accueil à Pauillac
Une saison 2012 sous le signe de l’œnotourisme
Nombreux sont les partenaires des Offices de Tourisme en lien avec le tourisme viti-vinicole même lorsqu’ils sont situés sur le littoral. Deux partenariats emblématiques ont été finalisé pour cette saison entre Pauillac et Soulac sur Mer qui sont reliés par le train avec la possibilité d’un forfait TER océan d’une part et un partenariat entre Andernos les Bains et l’Entre Deux Mers ou il s’agira plus d’une diffusion de l’information pouvant intéresser les deux secteurs. Donc cette année, les offices de Tourisme de l’intérieur et leurs partenaires viticulteurs iront faire connaître leurs territoires aux estivants qui auront choisis les plages girondines comme destination de vacances.

Un concours exceptionnel
Le partenaire numéro 1 de Générosité de l’accueil 2012 est le territoire de Bourg en Gironde qui est la communauté de communes regroupant plusieurs communes et elle offre plusieurs séjours sur son territoire comme lot de ce concours qui est totalement gratuit. A travers ce concours le Pays de Bourg cherche à mettre en valeur son territoire en offrant particulièrement un séjour de une semaine complète pour deux personnes.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Nous suivre sur Facebook

Agenda