Bègles
Coup du sort car, sur l’ensemble des joueurs de Lyon, deux auraient les oreillons (car non vaccinés) parmi les douze mis en quarantaine. Les informations à ce sujet sont contradictoires car on ne sait pas trop qui est hospitalisé ou pas et la liste des joueurs atteints n’est pas divulguée. Marc Delpoux considère que la santé des joueurs prime sur toute autre considération même si la décision ne lui plait guère car avec un championnat déjà compliqué, il va falloir trouver une date en essayant de respecter la semaine de coupure de février.
Le vendredi se tient habituellement l’entrainement du capitaine, c’est-à-dire la mise en place des titulaires pour le match du samedi. Le match n’ayant pas lieu, les joueurs ont eu droit a une séance physique rondement menée par Ludovic Lousteau avant de partir en repos. Marc Delpoux pour sa part a fait le point avec la presse avant de rejoindre ses pénates pour un week-end de repos qui n’était pas prévu.
- Marc Delpoux s’entretient avec Gérard Piffeteau du Midi Olympique et Nicolas Le Gardien de Sud-Ouest sous les yeux de Thierry Brotons
- photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque
"Par rapport à notre préparation physique et à la gestion du groupe cela nous gêne énormément". Il trouve surprenant que les espoirs lyonnais jouent alors que certains se sont entrainés avec l’équipe fanion, le principe de précaution n’étant donc pas complètement respecté. Il faut dire que ce ne sont pas les mêmes instances qui gèrent ces groupes. Il précise "si je suis le père d’un des joueurs qui va les rencontrer, je ne laisse pas jouer mon fils". Qu’en est-il des joueurs de Biarritz qui ont rencontré le LOU la semaine dernière et quelle est l’origine de l’épidémie, tout un tas de questions se posent qui ne sont pas résolues. En attendant, le seul match reporté pour l’instant est celui de l’UBB. Qu’en sera-t-il du match LOU-Montpellier de la semaine prochaine si l’épidémie se propage vu les temps d’incubation et la période de contagiosité qui est de 3 jours avant que la maladie ne se déclare. Maladie infantile sans gravité, les oreillons peuvent avoir des conséquences graves chez l’adulte. Après la Coupe du Monde de rugby, qui a pas mal perturbé le championnat, voila que le virus B26 s’y met. Pour l’instant des lettres sont partis vers les instances dirigeantes (LNR et ERC) pour proposer le Mercredi 14 décembre, en espérant que les perturbations vont s’arrêter là. Marc Delpoux, philosophe, a conclu "Le championnat pour nous commençait avec cette rencontre là, donc le début du championnat est remis et je vais rentrer plus tôt chez moi".

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
