Pessac

Trois équipes s’affrontaient ce week-end sur le terrain de Saige pour la Coupe d’Aquitaine de Softball masculin fastpitch : Pessac, Toulouse et une équipe "All-Stars" Aquitaine. Les Panthères sont, faut-il le rappeler, vice-champions de France 2011, même s’ils alignaient ce week-end, une équipe incomplète. L’équipe des All-Stars Aquitaine regroupait des joueurs de Gironde et du Lot et Garonne.

1er match : All Stars vs Pessac. Les Panthères sont, faut-il le rappeler, vice-champions de France 2011, même s’ils alignaient ce week-end, une équipe incomplète.

Finale
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

L’attaque des All-stars arrive à scorer assez rapidement et Gérald Lacoste, le lanceur partant maitrîse tant bien que mal les ardeurs pessacaises, qui enchaînent quand même trois home-runs. Les All-Stars parviennent malgré tout à faire la course en tête en dépit de la relève de l’expérimenté Thibaud Caminade. David Quintard remplace "Bambino" chez les All-Stars pour tenter d’assurer le sauvetage, et grâce à une défense solide, les "Aquitains" parviennent à s’imposer sur le fil : 13 à 12.
2ème match : All-Stars vs Toulouse. Les Toulousains avaient fait le déplacement avec un lanceur espagnol version "costaud" ! Qu’à cela ne tienne, l’équipe coachée par Pierre-François Merlet arrive à positionner des coureurs sur bases et à profiter d’une certaine fébrilité défensive des adversaires. Mais les Toulousains ne s’en laissent pas compter et arrivent rapidement à prendre la mesure du lanceur partant, le ô combien expérimenté Christian Cayrac ! Au fil des manches, l’avance au tableau d’affichage va fondre face à une équipe de Toulouse réaliste et cogneuse, et ce, malgré la relève de David Quintard. Score final serré : 8 à 10.

3ème match de ce round-robin, Toulouse crée la surprise en battant Pessac : l’équipe All-Stars est donc qualifiée pour la finale !

Finale : Toulouse vs All-Stars.

Finale
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

Si la partie commence bien pour les All-Stars qui placent rapidement des coureurs en position de scorer, elle va tourner en faveur des toulousains, qui parviennent à museler l’attaque de leurs adversaires et à prendre la mesure du lanceur.
Mais c’est toujours dans une excellente ambiance que se déroule cette finale, avec quelques beaux jeux, dont un retrait en première base depuis le champ droit par Kamal Mekaoui (Pessac) et une volonté partagée de prendre du plaisir sur le terrain. Le score reste anecdotique et Toulouse remporte cette Coupe d’Aquitaine de Softball masculin.
L’équipe des All-Stars Aquitaine : Gérald Lacoste, Frédéric Chantalat, Philippe Rougier, Kamal Mekaoui, Jérome Cardinault, David Quintard et Yann Lacoste (Pessac) ; Frédéric Vignollet, Pierre-François Merlet et Jérôme Thien Chow Kang (St Médard) ; Christian Cayrac (Boé Bon Encontre) ; Stéphane Giraud et Ludovic Laplaud(Eysines).
Un grand bravo à tous les participants et un grand merci au club de Pessac et à Sebastien Guidoni pour l’organisation de cette journée, ainsi qu’à Jacky Goyet pour la sono (et pour le score de France - Angleterre !), aux arbitres et aux scoreurs (euses) ! En espérant que cette Coupe puisse perdurer et donner envie à d’autres clubs de venir y participer.

Pef, manager d’un jour (alias Pierre-François Merlet).


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Nous suivre sur Facebook

Agenda