La nature a horreur du vide et c’est tout ce que le pouvoir a trouvé comme stratégie bricolée à l’arraché pour lutter contre le Front Bleu Marine, ne pas se présenter face aux électeurs. Plus aucun élu socialiste siégeant en Nord Pas de Calais et en PACA pendant cinq ans, tout cela ressemble à une capitulation en rase campagne et ce n’est pas en démobilisant qu’on peut mobiliser, on est dans la logique du Sapeur Camember.
Il ne faut pas se tromper quand on lâche un électorat on ne sait jamais où il va, quand on sait que plus de quatre vingt pour cent des électeurs ne suivent pas les consignes de vote, les électeurs de gauche en PACA semblent peu enclins à mettre un bulletin Estrosi dans l’urne. Le plus surprenant serait que le Front National ne remporte pas une victoire éclatante aussi bien au Sud qu’au Nord.
Aujourd’hui entre les affaires Cahuzac et Bygmalion, voire les égarements gonadiques du Chef de l’Etat et les promesses non tenues, la moralité est passée du côté du Front même si tout est bien loin d’être irréprochable. Quand on sait que le premier travail d’une nouvelle assemblée élue c’est d’augmenter ses indemnités, ceci est insupportable pour les chômeurs, les retraités et les jeunes sans travail. Les électeurs en ont assez, ils veulent renverser la table et ce n’est pas un Sarkozy à bout de souffle et des Républicains de nom qui vont y changer quoi que ce soit, pas plus que des dirigeants socialistes plus pleutres et lâches que jamais.
Aussi bien à Lille qu’à Marseille, une fois les assemblées élues, les gens de gauche feront entendre leurs voix en défilant avec des banderoles devant le Conseil Régional, à la demande du premier ministre d’un gouvernement se disant socialiste, alors qu’ il y a plus de Daladier que de Clémenceau chez ce garçon. Heureusement dans tout cela, un irréductible a compris que les vrais combats se mènent de l’intérieur et c’est sûrement lui qui aura raison à terme. Notre classe politique aveuglée par ses" incertaines certitudes", ses avantages financiers et sociaux, a persisté à se montrer incapable de faire son autocritique, c’est trop tard, alors à Dieu vat !

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet


Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda