Sainte Eulalie
Les frères Chheam ne sont pas avare d’innovation et de développement voire de solidarité car pour cette soirée pendant laquelle Byron Kelleher a dédicacé des ballons, les fonds récoltés étaient destinés aux Restos du cœur. Ils ont abandonné la filière production pour se recentrer sur la restauration avec particulièrement la nouvelle formule du BBQ Gourmand. Pour 2014 avec la prévision d’ouverture de deux établissements ils envisagent une croissance à deux chiffres.
Les frères Chheam ont cette année pour une part lâché la production et d’autre part reconverti le Chinois Gourmand de Bayonne ouvert en 2012 en BBQ Gourmand (il faut lire barbecue gourmand) sans perte de CA prouvant ainsi le dynamisme de leur entreprise. Ils ont aussi passé contrat avec Byron Kelleher pour des animations dans leurs établissements. Il faut dire que ce dernier séduit par le climat, l’environnement et l’ambiance a élu domicile quelque part en Gironde avec pour seule précision entre Bordeaux et Toulouse après l’expiration de son contrat avec le Stade Français et son départ de Paris.
Avec Laurent Morin de French Caviar, l’ancien All-black (Byron Terrance Kelleher a joué 57 fois pour les All Blacks de 1999 à 2007), ex joueur du Stade Toulousain et donc du Stade français a posé ses valises dans notre région et a fondé avec ce dernier "Haka" : Byron Kelleher & Laurent Morin Consulting pour la promotion de l’art de vivre à la française basée à Bordeaux. Ainsi on aura l’occasion de le rencontrer fréquemment d’autant qu’il va faire recette dans les terres d’ovalie, il a aussi son vieil ami Bruce Reihana ancien "Black" comme lui qui joue à l’UBB, mais il est malheureusement blessé actuellement. Il est fort peu courant qu’un néo-zélandais se positionne comme ambassadeur de l’art de vivre à la française démontrant bien par là que notre mode de vie fait de tradition, de culture et de gastronomie séduit beaucoup. Dans l’escarcelle des projets des frères Chheam, il y a aussi un projet de partenariat avec Happy Park sur Mérignac avec 1500 m² de surface a partager avec la partie restauration organisée sur le modèle BBQ Gourmand. Happy Park lui est un parc pour enfant à base de structures gonflables développé par Jérôme Oscilawsky et le concept séduit ce qui fait que l’enseigne est en plein développement, ainsi après avoir ouvert Bègles puis Sainte Eulalie une troisième implantation est donc envisagée sur Mérignac. On verra surement Byron Kelleher à Mérignac dans les mois à venir d’autant que ce dernier peut se produire ou bon lui semble dans le cadre de la promotion de l’art de vie à la française.

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
