FC Girondins de Bordeaux
En déplacement en Haute-Savoie lors de la 8ème journée du championnat de France de Ligue 1, la troupe de Francis Gillot auteur d’un troisième partage des points consécutif, reste scotchée à la 17ème place du classement, sans se rassurer dans le jeu non plus.
C’est un nouveau rendez-vous manqué pour les Girondins : pour terminer un mois de septembre catastrophique, l’objectif était clairement de s’imposer sur la pelouse d’un candidat au maintien afin de se relancer, ou simplement se lancer, aussi bien au niveau des points que dans le jeu. Pour l’occasion, l’entraîneur girondin aligne une nouvelle fois son équipe type avec notamment Orban sur le coté gauche de la défense et Diabaté en pointe de l’attaque.
La première mi-temps est très équilibré, avec des offensives pour chaque camps, mais ce sont les locaux qui ouvre le score sur un débordement sur la droite, suivi d’un centre que reprend l’attaquant d’Evian Kévin Bérigaud, auteur de son sixième but de la saison. 1-0 pour les adversaires de Bordeaux, on reprend les vieilles habitudes. Malgré quelques tentatives en fin de première période, les Bordelais rentrent aux vestiaires en accusant un nouveau retard. La deuxième mi-temps voit les Girondins continuer à pousser, mais sans être réellement dangereux pour le gardien adverse. Il faudra attendre la 70ème minute de jeu pour que le buteur girondin Cheick Diabaté - auteur de sa troisième réalisation en championnat - reprenne de la tête un centre, repoussé par deux fois par le dernier rempart adverse avant de pousser le cuir au fond des filets. Bordeaux peut respirer, une nouvelle défaite est écarté mais tout n’est pas réglé. Alors que cela se passait mieux du coté marine et blanc, le jeune Maxime Poundje, entré en lieu et place de l’Argentin Orban, se fait expulser pour jeu dangereux, laissant ainsi ses partenaires a dix contre onze. Obligé de faire rentrer un défenseur pour ne pas déséquilibrer son équipe, Francis Gillot voit là ses derniers espoirs de victoire s’envoler. Nouveau match nul donc pour les Girondins qui gagne une petite place au classement et sorte juste de la zone rouge avec sept petits points en huit journées. Avant de tenter de se reprendre face au FC Sochaux-Montbéliard à domicile dimanche prochain à 17 heures, la parenthèse de la Ligue Europa se ré-ouvre ce jeudi avec la réception du Maccabi Tel-Aviv au stade Chaban-Delmas à 21 heures. Objectif : gagner pour se relancer après la déroute dans cette même compétition à Francfort il y a deux semaines, et se créer une dynamique pour la suite de la saison.

Ecrit par Thibault Jeantieu
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
