Bordeaux
Vainqueurs de Lille samedi soir sur le plus petit des scores lors de la 21e journée de championnat, les Girondins poursuivent leur retour en forme et passent désormais dans la première partie de tableau.
L’ambition est de retour en Gironde ! Qualifiée pour les demi-finale de Coupe de la Ligue durant la semaine, la troupe de Willy Sagnol accueillait ce weekend le Lille OSC dans l’optique de repasser dans la première partie du classement. On retrouve ainsi titulaire en défense centrale les jeunes Yambéré et Guilbert tandis que Contento et Poko couvrent les côtés. Au milieu, Plasil, Chantome et Maurice-Belay sont encore présents alors que le grand Malien Diabaté est à la pointe de l’attaque, soutenu par Khazri et Rolan. D’entrée de jeu, les Bordelais mettent de l’envie et du rythme, le tout sans trop de déchet technique, rendant la partie agréable. Mais le gardien nigérian du LOSC est comme d’habitude très performant et empêche les Marines et Blancs de concrétiser leurs occasions.
- Cheik Diabaté
Il faut attendre le retour des vestiaires pour que l’homme en forme des Girondins, Cheick Diabaté, ne reprenne de la tête - d’une facilité déconcertante - un centre de Khazri (qui signe la une nouvelle passe décisive) pour propulser le ballon dans les filets adverses (51e). Les deux formations se procurent quelques petites occasions mais les portiers répondent présents. Les visiteurs, bien que menés, me parviennent pas à mettre le danger sur les cages de Carrasso. En toute fin de rencontre, Whabi Khazri aurait pu mettre les Girondins à l’abri si son coup-franc n’avait pas été repoussé par la transversale. Le score ne bougera jamais et les Bordelais décrochent un succès mérité face à Lille sur le score de 1-0. Conséquences au classement, le FCGB remonte à la dixième place avec 29 unités et une différence de but de moins trois, à seulement quatre petits points de la première place européenne.
Suite des événements dès mardi soir à Angers (18h30) pour le compte des 32e de finale de la Coupe de France avant d’aller au Stade de la Beaujoire y défier le rival honni nantais samedi prochain à 20 heures.

Ecrit par Thibault Jeantieu
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
