Bonne nouvelle pour les supporters de l’Union qui ne pourront pas se déplacer lors des prochains week-end rugbistiques : France3 met ses caméras en batterie pour suivre les matchs des 8, 15 et 22 mai en Pro D2.
L’Union, tout en préparant sa prochaine sortie à Auch, fait rentrer du "lourd" pour la saison prochaine.
Ainsi, pour l’instant, on note les signatures de Bruce Reihana (arrière), François Tisseau (seconde ligne qui a déjà été joueur de l’Union), Michel Denetre (centre), Laurent Deboulbes (pilier), Patrick Toetu (pilier) et de Felix Le Bourhis (centre ou ailier).
Il reste donc trois matchs à jouer et il serait excellent d’aligner trois victoire. A Auch, même une défaite n’aurait rien de catastrophique car l’Union est d’ores et déjà qualifiée pour la demi-finale.
Les deux matchs suivants sont en revanche capitaux face à Grenoble et Albi, à moins que nous n’ayons la surprise d’assister à une finale purement aquitaine entre l’Union et Mont-de-Marsan qui pourrait se dérouler à Chaban-Delmas.
Le match d’Auch n’aura pas pour seule valeur de voir si l’Union peut encore gagner une place, car il faudrait qu’Albi trébuche à Aix sans le bonus défensif et que l’Union empoche le bonus offensif, ce qui serait un exploit à Jacques Fouroux. Une bonne prestation à Auch permettrait quand même de conserver la quatrième place et de jouer Albi.
Pour Marc Delpoux : "On a pris pour option d’essayer de casser personne et on a dit qu’il fallait jouer à 150% et faire tout ce qu’il fallait pour essayer de gagner. On a encore une minime chance de pouvoir jouer une demi-finale à domicile, on y va à fond. Le risque, c’est de penser à la demi-finale et d’être en dedans avec le risque de se blesser, donc on y va 100%".
L’équipe de départ pour ce match d’Auch devrait être : Floréa, Bethery, Davis en première ligne ; Tréolar et Jaulhac en deuxième ; Chalmers, Clarkin, Ternisien en troisième ligne ; Seron à la mêlée et Fraser à l’ouverture ; au centre Mailei et Rey ; aux ailes Lilo et Carballo et Ferrères à l’arrière.
On est proche de la meilleure composition possible.
France3 Aquitaine Dimanche 15 heures

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
