Auch reçoit l’UBB devant les caméras de France 3 Aquitaine

Bonne nouvelle pour les supporters de l’Union qui ne pourront pas se déplacer lors des prochains week-end rugbistiques : France3 met ses caméras en batterie pour suivre les matchs des 8, 15 et 22 mai en Pro D2.

L’Union, tout en préparant sa prochaine sortie à Auch, fait rentrer du "lourd" pour la saison prochaine.

Ainsi, pour l’instant, on note les signatures de Bruce Reihana (arrière), François Tisseau (seconde ligne qui a déjà été joueur de l’Union), Michel Denetre (centre), Laurent Deboulbes (pilier), Patrick Toetu (pilier) et de Felix Le Bourhis (centre ou ailier).

Il reste donc trois matchs à jouer et il serait excellent d’aligner trois victoire. A Auch, même une défaite n’aurait rien de catastrophique car l’Union est d’ores et déjà qualifiée pour la demi-finale.

Les deux matchs suivants sont en revanche capitaux face à Grenoble et Albi, à moins que nous n’ayons la surprise d’assister à une finale purement aquitaine entre l’Union et Mont-de-Marsan qui pourrait se dérouler à Chaban-Delmas.

Le match d’Auch n’aura pas pour seule valeur de voir si l’Union peut encore gagner une place, car il faudrait qu’Albi trébuche à Aix sans le bonus défensif et que l’Union empoche le bonus offensif, ce qui serait un exploit à Jacques Fouroux. Une bonne prestation à Auch permettrait quand même de conserver la quatrième place et de jouer Albi.

Pour Marc Delpoux : "On a pris pour option d’essayer de casser personne et on a dit qu’il fallait jouer à 150% et faire tout ce qu’il fallait pour essayer de gagner. On a encore une minime chance de pouvoir jouer une demi-finale à domicile, on y va à fond. Le risque, c’est de penser à la demi-finale et d’être en dedans avec le risque de se blesser, donc on y va 100%".

L’équipe de départ pour ce match d’Auch devrait être : Floréa, Bethery, Davis en première ligne ; Tréolar et Jaulhac en deuxième ; Chalmers, Clarkin, Ternisien en troisième ligne ; Seron à la mêlée et Fraser à l’ouverture ; au centre Mailei et Rey ; aux ailes Lilo et Carballo et Ferrères à l’arrière.

On est proche de la meilleure composition possible.

France3 Aquitaine Dimanche 15 heures

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet


Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Nous suivre sur Facebook

Agenda