Bègles
Semaine un peu plus détendue avec les intempéries qui ne permettent pas de s’entraîner sur les terrains de Moga qui sont enneigés. C’est sur le synthétique, à l’abri que les activités ont lieu pour ménager les organismes qui ont été mis à l’épreuve du froid contre Lyon. On sent un groupe bien dans sa tête et dans ses rapports humains car les joueurs échangent longuement. Le déplacement à Mayol ne crée aucune angoisse d’autant que beaucoup pensent qu’évoluer à l’extérieur sans pression est surement la meilleure manière de faire un résultat.
On sent que l’UBB respire et cela se voit dans le comportement des joueurs qui sont détendus mais restent quand même très conscient qu’il y a encore du travail à faire. Pour ce déplacement à Toulon Julien Rey nous a confié :"On va y aller sans pression, on fait de bons résultats en ce moment on va essayer de ramener des points, on y va sans complexe, il ne faut pas faire de complexe avec cette équipe là. On va jouer notre rugby". En ce qui concerne le match contre Lyon il explique le résultat en précisant :"On savait que le match serait difficile, on s’est concentré sur les conditions et comme les conditions étaient encore plus difficiles, on s’est encore plus concentré et ça nous a permis de rendre une bonne copie".
- Julien Rey va transmettre
- photo Michel Campistrau
Cette équipe par la qualité de ses résultats a surpris son Président, comme le pronostic de Blair Connor qui voit l’Union terminer en sixième place a surpris tout le monde. Il est vrai que cette équipe est encore capable de surprendre mais elle doit rester les pieds sur terre et poursuivre l’objectif du maintien sans faillir, après s’il y a autre chose au bout tant mieux. C’est vrai que le déplacement à Toulon avec la mise au repos de quelques cadres qui en ont bien besoin en vue des chocs à venir à la maison dont Montpellier et Toulouse après deux déplacements au Racing-Métro et Biarritz dessinent une perspective difficile pour les cinq matchs à venir. Il serait important de glaner quelques points sur cette séquence car en faisant une comparaison avec les années précédentes, on peut estimer qu’à 44 points le maintien serait très proche sinon acquis, la zone de sécurité étant à 48 points soit encore 12 points à prendre sur 10 matchs. L’Union a son destin entre ses mains, mais il y a aussi les résultats des autres équipes du bas du classement qui peuvent interférer pour le résultat final bien sur et l’Union aura bien besoin de tout son effectif pour assurer son maintien.
R.C. Toulon contre UBB
Samedi 11 février 14h15
sur ARL et RFBG
multiplex sur Sud Radio

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
