Union Bordeaux-Bègles

Après son second match de préparation l’Union se penche sur la venue de Toulouse

Au prochain coup le score ne "comptera pas pour du beurre", mais s’il s’était agi du championnat l’Union aurait ramené un point de Biarritz et tous les points comptent. Il s’agit donc d’un meilleur résultat que la sortie contre Toulon, bien que ce dernier ne fut pas spécialement mauvais. L’important reste les points pris pour le championnat qui commence samedi face à Toulouse et il va falloir s’employer sur le terrain fétiche de Chaban. L’Union à déjà vaincu une fois l’ogre toulousain et c’était à Chaban durant la saison 2011-2012.

Pratiquement sur ce match tout s’est passé en première mi-temps aussi bien sur le plan du score que sur le plan émotionnel. Adams ouivre sur ses lignes arrièresAux deux essais de l’Union ont répliqué 3 essais du BO pendant que Synaeghel et Floréa ont passé leur temps à se chercher et ils se sont trouvés à la 38ème minute avec bagarre générale et carton rouge à la clé pour les deux protagonistes alors que Treloar a pris un jaune. On comprend mieux à travers cet incident la position de Raphaël Ibanez pour qui la notion de match amical ne veut rien dire car on a longuement flirté avec l’inamical et c’était un vrai match de préparation à l’affrontement qui va être l’ordinaire du championnat qui reprend avec la réception de Toulouse. En première mi-temps on se serait vraiment cru dans un match de championnat avec tout ce que cela comporte avec une équipe de l’UBB essayant de mettre le feu au quatre coins du terrain et un BO parant souvent au plus pressé. Par trois fois durant cette période de première mi-temps l’Union a pris le score sans pouvoir le conserver alors qu’il y avait la place de l’améliorer et de s’assurer le gain du match. En seconde mi-temps avec la noria des remplacements on n’a pas vu grand chose si ce n’est que les forces se sont équilibrées dans un registre différent. Beaucoup de fautes de mains dues au manque de cohésion et une extraordinaire pénalité de "Yach" qui a choisi d’heurter un poteau puis l’autre avant de se décider à rentrer et ce seront les seuls points au tableau d’affichage de la seconde mi-temps. Au niveau des nouvelles désagréables les blessures des centres Rey à l’entrainement et Le Bourhis durant la rencontre face à Biarritz risquent d’être pénalisantes pour l’Union sur le match d’ouverture. Toute la détermination de Matthew ClarkinPour l’instant le reste de la troupe n’a aucun souci avec sa santé et les entraîneurs ont décidé de mettre tout le monde au repos la veille du match pour garder de la fraîcheur. Il faudra corriger quelques approximations qui n’ont pas permis à l’Union de récolter le gain du match et c’est ce à quoi s’emploie l’encadrement cette semaine. De même il s’agit de continuer l’intégration des nouvelles recrues qui ont donné de nombreux signes de satisfaction. La composition définitive de l’équipe pour recevoir Toulouse sera connue au dernier moment afin d’éviter tout semblant de démobilisation chez les joueurs.

Biarritz Olympique Pays Basque : 22 (3 essais Couet-Lannes 16ème, Traille 29ème, , Ngwenya 40ème ; 2 transformations Yachvili 30ème et 41ème, 1 pénalité 67ème)

Union Bordeaux Bègles : 15 (2 essais Connor 26ème, Carballo 35ème ; 1 transformation Bernard 36ème, 1
pénalité Bernard 5ème)

Plus de photos du match par Michel Campistrau

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda